"Le pèlerinage n'est qu'un départ vers Allah Exalté Soit-IL, qui n'a lieu qu'une fois au cours de notre vie, car il s'agit de notre avant-dernier départ qui précède notre transmission vers L'Au-Delà."

Le pèlerinage n'est qu'un départ vers Allah Exalté Soit-IL.
Quelques recommandations relatives au pèlerinage.

La législation Islamique - La saison du Hadj 1440 H. - Merveilles du Hadj - Merveille 03 : Quelques recommandations relatives au pèlerinage.

Quelques recommandations relatives au pèlerinage.

Continuer la lecture
Mérite des dix premiers jours de Dhul-Hidjah.

La législation Islamique - La saison du Hadj 1440 H. - Merveilles du Hadj - Merveille 02 : Mérite des dix premiers jours de Dhul-Hidjah.

Honorables frères, Allah (Exalté soit-Il) par Sa Grâce et par Ses Dons, a favorisé Ses serviteurs pieux par des périodes de pratiques religieuses durant lesquelles ils multiplient les bonnes œuvres, dont les dix premiers jours de Dhul-Hidjah.

Continuer la lecture
La Ka'ba est le centre géométrique de la terre.

La législation Islamique - La saison du Hadj 1440 H. - Merveilles du Hadj - Merveille 01 : La Ka'ba est le centre géométrique de la terre.

-La Maison Sacrée d’Allah constitue le centre d'un cercle qui traverse les parties des continents à travers les deux mondes.

Continuer la lecture
Ce qui est recommandé au croyant de faire pendant la première décade de

Sermon de Vendredi-Sermon (1028) :Ce qui est recommandé au croyant de faire pendant la première décade de

-Telle est la récompense du Hadj et de la ‘Omra. -Le mérite du jour de ‘Arafat. -Les œuvres méritoires durant cette décade.

Continuer la lecture
S1- Le pèlerinage est un voyage des cœurs et non un voyage des corps. S2- Le sacrifice du mouton.

Sermon de Vendredi-Sermon (1095) :S1- Le pèlerinage est un voyage des cœurs et non un voyage des corps. S2- Le sacrifice du mouton.

-Le pèlerinage est le culte de la vie. -Les rites du pèlerinage constituent une part des cultes d’Allah.

Continuer la lecture