"Durant le jour vous baissez le regard, vous retenez votre langue, vous donnez l’aumône et vous lisez le Coran et vous vous entrainez à la communication avec le Seigneur de la terre et des cieux."

Ramadan est une session concentrée, comment ?
Merveilles de Ramadan 1440 H - Les Merveilles sociales - Merveille sociale (10) : Le temps.

Merveilles de Ramadan 1440 H - Les Merveilles sociales - Merveille sociale (10) : Le temps.

L’homme est défini – selon l’imam Al-Hassan Al Basri comme étant « un nombre déterminé de jours » en effet, chaque jour qui passe, est un jour en moins de sa vie.

Continuer la lecture
L’huile d’olive et l'arbre béni.

Merveilles de Ramadan 1440 H - Les Merveilles sanitaires du Ramadan - Merveille sanitaire (10) : L’huile d’olive et l'arbre béni.

-L'un des effets bénéfiques de l’huile d’olive : L’huile d’olive favorise une alimentation saine au cerveau ainsi qu’aux enfants ; elle représente un remède idéal pour la fragmentation des calculs, plus précisément ceux rénaux et ceux de la vessie.

Continuer la lecture
Les pratiques cultuelles sont justifiées par l’intérêt des créatures.

Merveilles de Ramadan 1440 H - Les Merveilles sociales - Merveille sociale (9) : Les pratiques cultuelles sont justifiées par l’intérêt des créatures.

-Les pratiques cultuelles sont justifiées par l’intérêt des croyants, tâchons donc de ne pas omettre les finalités de la législation islamique.

Continuer la lecture
Le fait de se tourner et se retourner durant le sommeil.

Merveilles de Ramadan 1440 H - Les Merveilles sanitaires du Ramadan - Merveille sanitaire (9) : Le fait de se tourner et se retourner durant le sommeil.

-La Sagesse divine inclue dans le sommeil profond et le sommeil léger. -Le fait de se tourner et se retourner durant le sommeil est un des signes d’Allah qui prouvent Sa Majesté.

Continuer la lecture
Le cœur sain.

Merveilles de Ramadan 1440 H - Les Merveilles sociales - Merveille sociale (8) : Le cœur sain.

-Le cœur sain est un cœur qui n’est aucunement tenté par les désirs qui déplaisent à Allah, Exalté Soit-Il et il n’accorde aucun crédit à une quelconque information contradictoire avec la Révélation d’Allah, Glorifié Soit-Il...

Continuer la lecture