Sujets Scientifiques - Miracles scientifiques - Miracle (01) : L'aspect miraculeux dans l’art de se camoufler chez un oiseau : L'IBIJAU GRIS.

2019-03-03

L’art de la dissimulation chez L'IBIJAU GRIS :

  L'IBIJAU GRIS, un oiseau qui se tient debout sur une branche et qui vit dans les forêts du Venezuela (Amérique du Sud), très habile dans son camouflage. Ses plumes et l’écorce de l’arbre sur lequel il s’y pose se superposent d’une façon extraordinaire, aucun trait ne s'interpose entre l’arbre et l’oiseau.

  C’est incroyable et éblouissant ce que l’on voit, quasi- impossible de distinguer précisément l’écorce de l’arbre (à gauche), du plumage de cet oiseau, on dirait que les deux forment une unité, un ensemble inséparable !.

  Une seule dissemblance qui permet de distinguer l'oiseau : son bec et ses yeux, il sait utiliser avec astuce les taches qui couvrent son plumage ; par exemple en cas de danger, son corps se contracte, il ferme ses yeux et son bec.

  Ainsi , nous ne pouvons le distinguer d'un morceau de la branche, un autre aspect de la création divine se révèle, car, malgré ses paupières fermées, l'oiseau peut déceler ce qui est autour de lui, grâce à une ouverture minime entre ses paupières. Lorsque le danger s’éloigne, il arrête son camouflage, et redevient comme avant.

  (Sur l’image une ligne blanche est mise pour rendre visible l’oiseau de la branche de l’arbre)

  Voici la Création d’Allah, Exalté Soit-Il , Qui a créé parfaitement toute chose , Il a crée les Cieux et la Terre, et en tout ce qui existe il ya un Signe, qu’Il Est Unique, Glorifié Soit-Il.