Au Nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux

La promiscuité et l’adultère:

  Chers frères, puisque la législation islamique provient de chez Allah, il nous faut donc prendre garde que toute enfreinte dans l’application de cette méthode génère de grands problèmes. Le Prophète, bénédictions et paix sur lui, a dit:

((Satan est le compagnon d’une femme et d’un homme isolés seuls.))

(Moslim)

 Si on récence les cas d’adultère dans une société, on sera surpris de constater que le grand pourcentage (90%) d’hommes et de femmes qui ont commis l’adultère, n’y pensaient même pas, mais que la promiscuité les y a poussés. Si nous considérons que les paroles du Prophète sont une vérité provenant d’Allah, Exalté soit-Il, et que Celui qui a décrété cette législation est le Seigneur Connaisseur des âmes, nous appliquons l’ordre divin. Parfois, et je n’exagère pas, et une seule semaine, je reçois des cas divers, tous sont causé par la transgression de la loi divine. Car celui qui a un problème n’a pas pris en considération cette interdiction prophétique et il a ainsi commis l’erreur. Et chacun souhaite ne pas commettre d’erreur et il peut être dévasté s’il le fait, psychologiquement dévasté qu’il pense au suicide. Comme a-t-il pu commettre une telle chose ? Car il n’a pas appliqué les directives du Prophète, bénédictions et paix sur lui.
 Chers frères, habituez-vous à projeter les causes de ce qui vous arrive sur votre transgression de la loi divine. Si nous appliquons les paroles d’Allah, Exalté soit-Il, et la Sunnah du Prophète, bénédictions et paix sur lui, nous éviterons tous les problèmes. Dans cette humble mosquée, et pendant plus d’un quart de siècle dans le travail de la Da’wa, des centaines de cas qui ont eu lieu et qui ont causé le démantèlement de tellement de famille, ont eu lieu à cause de la transgression de la méthode divine.

((On demanda: « Qu'en est-il du beau frère ? » - Le Prophète dit: « Le beau frère c'est la mort»))

 S’il y mixité, et les nudités sont dévoilées, les problèmes apparaissent dans les foyers. L’homme cherche à éviter les problèmes. Je ne vais pas entrer dans les détails, vous avez bien compris de quoi il s’agit. Rien ne mérite que la famille soit dissolue et détruite. Et si on cherchait les causes des problèmes on remonterait à la non application de la méthode divine.
 Un frère, de ceux qui prient dans cette mosquée, est venu me voir un jour me disant qu’il avait été injuste envers sa femme. Cette dernière faisait ses courses chez un commerçant et en négociant avec lui elle lui dit: ‘fais-nous un bon prix, que ton cœur ne soit pas si dur, nous sommes tes voisins.’ Allah, Exalté soit-Il, dit:

﴾ … Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l’hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. ﴿

(La Sourate Les Coalisés: 32)

 Le commerçant avait mal compris les propos de la dame et il lui demanda où ils habitaient, et après un certain temps, il se rendit chez elle et frappa à la porte et quand on ouvrit il mit son pied à l’intérieur. L’épouse n’avait absolument pas invité ce commerçant à venir chez elle, mais parce que ses paroles étaient douces, il a mal compris ses propos car son cœur est malsain. Toute habillée, elle appela au secours et demanda à l’un de ses enfants d’aller chercher son père, commerçant à son tour non loin de chez lui. L’enfant se rendit chez son père et s’écria qu’il y avait un homme chez eux. En colère, l’homme se rendit chez lui ferma les portes de l’extérieur et appela la police. Et ce fut le scandale et il répudia sa femme et ses enfants furent dévastés. Tout cela à cause d’une parole douce:  ‘que ton cœur ne soit pas si dur, nous sommes tes voisins’. Quelle ignorance !
 Un autre a découvert l’adultère de sa femme avec son voisin. Comme l’avait-elle rencontrée ?

 C’est bien le mari qui l’avait invitée à les joindre un jour alors qu’il était assis avec son voisin: ‘rejoins-nous, il est comme un frère pour toi.’
 Rien ne peut détruire le foyer et détruire l’homme plus que la transgression de la méthode divine. Et celui qui a la patience, la volonté, l’esprit d’analyse et la connaissance scientifique, peut essayer de remonter aux causes de chaque problème. En exemple, un homme dont le voisin est menuisier qui avait des chambres à coucher. Cet homme en choisit une qui lui plut et lui demanda de la lui livrer. Il lui donna une avance de 10 000 lires puis lui redonna encore 10 000 lires et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il se rendit compte qu’il lui avait payé plus qu’il n’en faut. Et quand il demanda son prix, il fut surpris de constater qu’il était le double de ce qu’il lui avait payé. Pourquoi n’avait-il pas demandé son prix avant de l’acheter ? Le noble Prophète, bénédictions et paix sur lui, a dit: ((L’ignorance conduit à la dispute.)) Si l’on considère tous les problèmes d’ordre commercial, 90% d’entre eux sont dus à l’ignorance. Les conventions ne sont pas claires. Si tu demandes le prix, il te répond: ‘il n’y a pas de différence entre nous.’ Et juste après ils se disputent. Si tu demandes le délai de la livraison de la marchandise, il te répond: ‘Laisse cela on s’en occupe dès que possible.’ Toutes ces paroles ambigües ne causent que des problèmes. Si vous ne voulez jamais entrer dans un tribunal, ni perdre vos biens, ou vous disputer avec les autres et dormir en paix, soyez clair en toute circonstance.
 Parfois, on traite une femme pure et chaste de tous les noms à cause d’un malentendu: le mari était parti en voyage et avait demandé à son beau frère (frère de sa femme) d’aller chez lui et de demander des nouvelles de sa femme et enfants (sœur et neveux) mais les voisins n’étaient pas au courant de cet arrangement, ils n’ont vu qu’un homme étranger entrant chez le voisin et ils ne savent pas qu’il s’agit du frère de l’épouse, qui revint le lendemain, resta une heure et s’en alla. Ils ont eu droit de penser du mal… et à chaque fois que je suis mis au courant d’une telle histoire, je deviens curieux de savoir les causes, et la cause étant la transgression des lois législatives.
 J’ai une fois rencontré le directeur d’une prison qui avait écrit un livre sur 63 crimes. L’intéressant dans ce livre, est qu’à la fin de chaque crime, il écrivait: la transgression d’une loi divine a causé ce crime. Certaines de ces transgressions englobent l’excès de parure, la sortie d’un jeune mariée sur le balcon de sa maison en petite tenue, sans se rendre compte qu’il y a des hommes qui peuvent la voir.  Un homme la voit, utilise la force pour entrer dans la maison et viole la jeune femme. Le mari la répudie le lendemain, à cause de l’ignorance de la femme qui a voulu s’exhiber sur le balcon en étant légèrement habillée, et l’homme dont la passion a pris le dessus sur lui était devenu aveugle et a pénétré par la force dans la maison et commis son crime. J’ai lu ce livre en une seule nuit, et ce qui attiré le plus mon intention est que chaque crime est causé par la désobéissance évidente de la méthode divine.
 J’aimerai attirer votre attention sur un de ces crimes: une mère peinée portait son enfant malade. Une femme, prétendant être médecin, l’aborda et lui demanda ce qu’elle avait, elle répondit que peut être son fils avait la méningite ou une crise d’asthme. La femme lui demanda de venir avec elle et l’emmena dans sa voiture vers un hôpital. Elle lui dit qu’elle était médecin et travaillait dans cette clinique et l’envoya chercher un médicament. Quand elle revint, elle ne trouva ni l’enfant ni la prétendue médecin, et l’enfant fut vendu au Liban contre 10 000 lires ! Elle perpétra son crime deux ou trois fois avant d’être arrêtée et emprisonnée à ‘Adra’.
 Prenez garde chers frères, le pays connaît des catégories de crimes et de malheurs. A chaque fois que je lis au sujet d’un crime, je le trouve diabolique. Il faut que nous soyons vigilants. Le hadith du Prophète, Bénédictions et paix sur lui, dit:

((Le croyant est courtois, prudent et alerte.))

(Al-Qodâ’y)

 Je voulais commencer par cette introduction. Tout problème que la société connait et qui détruit la famille et qui fait honte, trouve sa cause dans la transgression des ordres d’Allah, Exalté soit-Il, ou du Prophète, Bénédictions et paix sur lui.
 D’après Abou Moûssa, le Prophète, Bénédictions et paix sur lui, a dit:

((Toute femme qui se parfume, sort de chez de chez elle et passe près d’un groupe de gens qui sentent son parfum est une fornicatrice.))

(Al-Hâkem)

 Combien de femmes se parfument et sortent dans les rues ? Elles utilisent des parfums forts et attirants. Ceci étant une grande transgression que les femmes commettent.
 Tant de crimes commis dans ce pays à cause de femmes qui utilisent seules les moyens de transport public. En une seule année, des dizaines de crimes sont perpétrés. Un chauffeur se retrouve seul avec une cliente, il peut conduire en toute vitesse et l’emmener là où il peut l’attaquer. Ceci étant un grand problème. C’est la raison pour laquelle, il est interdit à la femme d’être avec un chauffeur étranger qui peut s’isoler avec elle, et de ne pas être voilée en sa présence comme s’il était l’un de ses proches parents. D’après Abi Horayra, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète, Bénédictions et paix sur lui, a dit:

((Il n’est pas permis à une femme qui croit en Allah et en le Jour Dernier de voyager seule pendant une journée et une nuit sans être accompagnée d’un Mahram.))

(Unanime)

 Tant de femmes ont rencontré des problèmes… elle a enlevé ses vêtements là où il ne fallait pas, elle a été photographiée, et elle fut menacée par ces photos et devenue victime de chantage jusqu’à ce qu’elle succombe aux demandes du maître chanteur.
 Tant de récits qui ont tous fini par le divorce. Le Prophète, Bénédictions et paix sur lui, a dit:

((Heureux est celui qui se suffit de la Sunnah et n’est pas attiré par l’innovation.))

 Un autre homme avait acheté un caméscope et avait filmé ses ébats avec sa femme. Une telle relation est légitime. Ensuite il loua deux ou trois films et en les rendant, il commit une erreur et rendit avec eux le film le concernant ainsi que sa femme. Le propriétaire du magasin de location s’en aperçut et commença à louer ce film privé, jusqu’à ce qu’il arrive entre les mains du frère du mari. Ce fut le scandale et l’homme a été obligé de vendre sa maison et de déménager à Homs. Un grand problème !

((Heureux est celui qui se suffit de la Sunnah et n’est pas attiré par l’innovation.))

 Le croyant vit dans la quiétude, il est heureux, prudent et protégé et a la tête haute. Quand il applique la Sunnah, il ne craint les réprimande de personne, personne ne le menace ni ne lui fait du chantage ou ne diffuse ses images partout.
 Il y a deux ans, j’effectuais une ‘Omrah et j’ai trouvé dans l’hôtel une histoire écrite avec une note: ‘lis-la et remet la demain.’ Et j’en fus très touché. C’est l’histoire d’une jeune fille en Egypte, d’une famille aisée, le père un enseignant et le foyer est basé sur les principes islamique. Ils recevaient des appels téléphoniques dérangeants et la fille, à chaque fois, raccrochait. Ensuite un jeune homme commença à l’attendre devant chez elle, puis la suivre jusqu’à son école, en lui disant des paroles douces. Expert qu’il était, il supporta tous ses rejets, jusqu’à ce qu’il finit par l’amadouer et la conduire dans une maison où il eut ce qu’il voulait. Il l’avait filmé et commença à louer le film, jusqu’à ce qu’un jour, il arriva entre les mains de sa famille. Elle s’enfuit de chez elle, et pendant un moment de pure rancune, elle le tua, et elle fut emprisonnée dans la prison du Caire. Elle écrivit cette histoire dont l’origine était, comme disait le poète, un regard, puis un sourire puis un salut puis un rendez-vous pris et un rencontre…
 Je souhaite que tous les parents puissent guider leurs filles. Puisse Allah protéger les foyers des croyants. Mais la prudence est de rigueur. Le croyant peut protéger ses filles, et leur fait connaître la vérité des hommes. Il existe en effet des monstres et des bêtes sauvages, qui sont experts dans l’art de la séduction. Si la maison a besoin de rideau ou de paravent, installez-le. Je souhaite que chacun puisse protéger ses enfants pour qu’il puisse dormir tranquillement.
 Les sorties répétées ne sont pas également dignes de la femme musulmane. Allah, Exalté soit-Il, dit:

﴾ Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam (Jāhiliyah).﴿

(La Sourate Les Coalisés: 33)

 La place naturelle pour la femme étant son domicile. Mais celle qui est tout le temps dans les rues, dans les marchés, chez ses amies, ne satisfait pas Allah, Exalté soit-Il.
 Certains disent que ce verset se rapporte plus aux femmes du prophète, bénédictions et paix sur lui.  Nous le disons, si les femmes du prophète furent ordonnées de rester chez elles, les femmes croyantes sont plus à même de faire pareille. Si on demande à l’élève studieux de faire de son mieux, on devrait dire au paresseux de faire encore mieux.
 Faisant également partie des malheurs et des transgressions de la loi islamique: la mixité avec les hommes étrangers, proches parents à la femme ou à l’homme, etc. de se montrer conviviale envers eux, de les saluer par les mains, de montrer ses parures en leur présence, et de ne pas mettre de voile en leur compagnie. Il fut rapporté dans les deux sahîhs, que le Prophète, bénédictions et paix sur lui, a dit:

((‘N’entrez pas chez les femmes.’ On demanda: « Qu'en est-il du beau frère ? » - Le Prophète dit: « Le beau frère c'est la mort»))

(Unanime)

 Car avec cette personne, tu peux discuter, échanger des sourires et des blagues. Des discussions, puis la promiscuité et le malheur arrive.
 De même, quand la femme se rend chez le médecin, elle doit choisir un médecin pieux, qui baisse son regard. Car il existe des médecins qui ne tiennent pas comptes de ces lignes de conduite et des femmes qui ne se voilent pas comme il faut chez le médecin, et la visite devient un isolement. Surtout quand la femme se rend chez le dentiste maquillée et parée. Tous les deux sont jeunes et la promiscuité est à son comble, ce qui conduit à l’une des causes de la corruption des femmes Musulmanes.

Le voyage de la femme sans Mahram:

 Le voyage de la femme, que ce soit en voiture ou en avion, sans un compagnon Mahram. Le prophète, bénédictions et paix sur lui, a dit:

((La femme ne doit pas entreprendre un voyage de plus de trois jours sans un Mahram.))

(Ahmad)

 Dans une autre histoire, un jeune homme égyptien, résident dans un des pays du Golf, se rendit en Egypte, se fiança avec une jeune fille et se maria avec elle. Elle s’apprêta pour le voyage et acheta son trousseau. Une fois prête, il lui envoya un télex l’informant qu’il l’attendait. Alors elle lui envoya une réponse lui donnant l’information sur sa date d’arrivée à l’aéroport d’Abu Dhabi et son numéro de vol etc. Le message fut reçu dans le bureau du directeur et un des employé le reçut et alla à sa rencontre et lui mentit en lui disant qu’il était là pour l’emmener auprès de son mari prétendument occupé. Il l’emmena et la viola. Elle a subi tout cela car elle a voyagé seule et le voyage est une sorte d’isolement.
 Je vous assure que pendant la période où je faisais de la Da’wa, je recevais des cas, et pour chaque interdiction prophétique j’ai à l’esprit quatre ou cinq cas reçus, qui font honte, à cause de leur transgression de la parole prophétique:

((La femme ne doit pas entreprendre un voyage de plus de trois jours sans un Mahram.))

(Ahmad)

Négliger de baisser le regard une des causes de la corruption:

 La femme tout comme l’homme est ordonnée de baisser son regard, car négliger de baisser le regard est une des causes de la corruption de la société. Allah, Exalté soit-Il, dit:

﴾ Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté... ﴿

(La Sourate La Lumière: 30-31)

La femme ne doit pas se dévoiler devant d’autres femmes:

 Un point tout aussi important et qui semble être oublié, est que la femme ne doit pas montrer sa nudité à une autre femme. Certaines femmes ignorantes pensent que les autres femmes sont comme elles. Mais il existe des nudités que les femmes ne doivent pas voir des autres femmes, sinon la perversion pourrait en résulter. Chose qui existe d’ailleurs et sa cause étant le dévoilement des nudités des femmes entre elles. La majorité des familles peuvent ignorer cet aspect. Et il se peut qu’une femme musulmane puisse rencontrer une autre femme mécréante et égarée de la voie divine et cette dernière pourrait la décrire aux hommes, comme s’ils la regardaient. En effet, la femme qui montre sa beauté à une autre femme mécréante ou égarée, peut avoir des problèmes.
 D’après Ibn Mass’oûd, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète, bénédictions et paix sur lui, a dit:

((Que la femme ne se dévoile pas devant une autre femme pour que cette dernière ne la décrive pas à son mari comme s’il la voyait.))

(Unanime)

 Tant de transgressions de la loi islamique. De même pour la complaisance dans les paroles avec des hommes étrangers, chose qui est illiauthor, et qui arrive tout le temps pendant les conversations téléphoniques, ce qui conduit à des problèmes sans fin.
 Apprenez le bien du mal à partir du Coran. Allah, Exalté soit-Il, dit:

﴾ Puis l’une des deux femmes vint à lui, d’une démarche timide, et lui dit: «Mon père t’appelle pour te récompenser pour avoir abreuvé pour nous». Et quand il fut venu auprès de lui et qu’il lui eut raconté son histoire, il (le vieillard) dit: «N’aie aucune crainte: tu as échappé aux gens injustes». ﴿

(La Sourate Le Récit: 25)

 Une seule phrase: ‘Mon père t’appelle pour te récompenser pour avoir abreuvé pour nous’. Des paroles qui ne nécessitent pas de réponse. Moïse n’a dit que «Que voulez-vous?» sans plus. Si tu t’adresses à une femme étrangère tu devrais toujours choisir les paroles succinctes et significatrices, et elle de même. Quant aux paroles complaisantes, comme celles entendues dans les administrations publiques entre les employés, et les paroles s’étendent à des sujets bizarres, jusqu’à ce que les secrets des foyers soient dévoilés, elles sont à éviter.

La femme en période de viduité:

 De même pour la femme qui entre en période de viduité pour un mort autre que son mari pendant trois ou six mois. D’après ‘Orwa d’après ‘A’icha, le Prophète, bénédictions et paix sur lui, a dit:

((La femme ne doit pas entrer en période de viduité pour un mort plus de trois jours, sauf pour son mari.))

 Parfois, la femme perd un frère ou son père, et elle s’habille en noir pendant un an entier. Ceci fait partie des transgressions de la loi islamique. Elle a bien le droit de porter le deuil pendant trois jours pour un autre mort que son mari qui a un statut spécial.
 Chers frères, les foyers des musulmans doivent connaître un peu plus de discipline, car quand l’homme établit un foyer respectueux de la législation, il devient heureux. Allah, Exalté soit-Il, dit:

﴾ et qui disent: «Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux». ﴿

(La Sourate Le Discernement: 74)

L’Islam n’est pas des traductions et us:

 Le plus grand problème est comme l’Islam est devenu des traditions et us ? Il était une méthode ferme et il est devenu une pratique de jeûne, de la prière et du Hajj uniquement ! Les foyers quant à eux sont égarés: la complaisance dans les paroles, les regards non baissés, la médisance et le colportage, la négligence des règles du voilement de la nudité, et un égarement sans précédent de la voie de l’Islam.
 J’ai présenté des leçons (cinq) sur la ‘Awra (nudité) en Islam. Des sujets très intéressants, portant sur l’importance de connaître les jugements. Le foyer qui ne respecte pas ces jugements vit sûrement des problèmes. Et ces problèmes que ce soit la perversion ou autre, l’égarement… n’ont pour cause que la négligence du respect des règles du voilement des nudités, et le fait de les prendre à la légère.
 La femme croyante est fière de sa religion et se désintéresse des dernières modes, du superflu, et s’intéresse à comment devenir un être parfait pour son mari et ses enfants. Elle ne doit donner trop d’importance à son apparence qu’en présence de son mari, qui est le seul à avoir ce droit de la voir en toute beauté. Mais au lieu de cela il voit ce qui lui déplait et les autres, hommes ou femmes, voient d’elle ce qui leur plait. Quant au mari, il n’est pas des privilégiés.
 Ceci étant un ensemble de conseils qui doivent être clairs dans tous les foyers.
 Certes, tout acte qui conduit à une désobéissance est illiauthor. Un travail où il y a de la mixité, du dévoilement, de l’isolement avec un directeur ou autre, et tout autre travail qui contredit la législation, sont corrupteurs et diffusent la turpitude sur la terre.
 Cette leçon englobe certaines transgressions que la femme peut commettre. Vous êtes tous responsables et chacun est responsable de ce dont il a la charge. L’homme est responsable et il est responsable de son foyer. Et s’il néglige cette responsabilité, il en paye le prix cher.
 Louanges à Allah de nous avoir fait don d’une méthode droite.
 Si on voyage dans un pays lointain, on s’aperçoit de ce qui est pire. Des problèmes sans fin, de la turpitude et de la perversion en pleine rue, et tout ceci à cause de l’égarement des gens. J’ai mentionné dans un sermon précédent qu’il existe dix-huit hadiths authentiques qui parlent de l’habitation en Syrie. Mais le hadith le plus poignant est celui rapporté par Al-Bokhâri:

((Si les gens du Cham deviennent corrompus, aucun bien ne proviendra de vous.))

 Ce qui signifie que si ce noble pays devient corrompu, toute la terre le sera. Le problème est donc énorme. Et je souhaite que ce hadith ne devienne pas réalité.
 Quelqu’un ma raconté: je fus envoyé en France pour en bourse d’étude et je voulais mettre mes connaissances en application et j’ai demandé à un jeune qui me semblait déprimé: ‘A quoi penses-tu ?’ il me répondit: ‘je pense tuer mon père.’ ‘Pourquoi ?’ Lui demandais-je. Il répondit: ‘J’aime une fille et il me l’a prise.’
 Telle est la manière dont les parents et les enfants se comportent entre eux dans ce pays
Ils racontent une anecdote qui montre ce qui se passe en Occident: un jeune homme américain tomba amoureux d’une jeune fille et quand il prit la permission de son père pour se marier avec elle, son père lui dit: ‘non elle est ta sœur et ta mère ne le sait pas.’ Il en choisit une deuxième et son père lui dit la même chose. Puis il en choisit une troisième et son père lui redit la même chose. Enervé, il raconta l’histoire à sa mère qui lui dit à son tour: ‘marie-toi avec l’une d’entre elle, tu n’es pas son fils et il ne le sait pas.’ Telle est leur vie en Occident.
 Une fois, quelqu’un me demanda mon avis quand il voulait émigrer en Amérique. Et je lui dis que l’adultère chez eux est monnaie courante. Je lui ai juré et je savais ce dont je parlais. Car quand j’ai voyagé dernièrement, un jeune homme se maria avec une américaine et un jour elle lui dit qu’elle allait sortir rencontrer un ami. Surpris, il lui dit qu’il était son mari, mais elle lui dit que chacun avait son statut. Elle sortit donc et le lendemain sortir à la rencontre d’un autre ami, et puis un troisième etc.exaspéré il divorça d’elle et se maria avec une jeune fille musulmane. Il me dit: ‘après mon mariage avec elle je lui dis: ‘Puisse Allah te protéger, car tu es à moi seul.’
 D’après Ibn Al-Mondhir, d’après Jarîr Ibn Abdillâh Al-Bojaly, le Prophète, bénédictions et paix sur lui a dit:

((Celui qui cohabite avec les mécréants n’est plus des nôtres.))

 Car il s’habitue à leurs us et coutumes et habitudes sans qu’il en prenne conscience. Tu vis avec eux trente ans et tu oublies facilement mère et religion. Tu accepteras plus facilement ce qui n’est pas permis. Si dans un pays islamique, un ministre déclare dans une conférence de presse qu’il est homosexuel, il ne restera pas dans son poste, mais en Grande Bretagne, par exemple, le ministre de la santé le déclara dans une conférence de presse.
 L’ancienne reine d’Angleterre avait déclaré ouvertement dans une interview diffusée par onze chaines satellites qu’elle avait commis l’adultère dans son étable avec tel et un tel, et quand elle décéda, sept millions de personnes ont participé à ses funérailles et elle fut pleurée par plusieurs ministres.
 Quand plus de 35 000 jeunes filles bosniaques furent violées, personne ne les pleura. Mais quand cette folle décéda, tous l’ont pleurée ! Telle est la société barbare, loin des principes et valeurs. Le Prophète, bénédictions et paix sur lui, a dit, dans un hadith rapporté par Abou Ad-Dardâ’:

((Vous aurez des armées en Syrie, en Egypte, en Iraq et au Yémen. Nous avons dit: ‘tout l’honneur est pour nous Ô messager d’Allah.’ Il dit: ‘Commencez par la Syrie car Allah l’a prise en charge.))

(Al-Bazzâr)

((La ville des musulmans au grand jour de la bataille est à Al-Ghawta, à côté d’une ville appelée Damas, l’une des meilleures villes de la Syrie.))

(Abou Dâwoûd)

((Pendant que je dormais, je vis que le pilier du Livre venait de m'être arraché de sous l'oreiller … Je le suivis du regard, et voilà qu'il devint une lumière éclatante entre mes mains jusqu'à ce qu'il fut déposé au Cham. Le centre de la foi est en Syrie si jamais la turpitude règne.))

(Al-Hâkem)

 Vers la fin des temps, prenez soin du pays du Cham, car s’il devient corrompu, la terre entière le sera.
 Chers frères, je tiens à ce que vos foyers soient heureux. Et le foyer musulman connait le bonheur, même s’il est modeste, ou loué, ou humblement meublé, ou si les dépenses y sont modestes. Car l’origine du bonheur provient de la proximité avec Allah, Exalté soit-Il. Chaque couple musulman pur et sur le droit chemin, est doté par Allah, Exalté soit-Il, de quiétude et de bonheur dont rêvent les gens de la terre.

Louange à Allah, Le Seigneur de l’univers