Au Nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux

L’important rôle de la vitamine D:

  Chers frères, la vitamine D est responsable du métabolisme au niveau du foie et des reins, il aide à l’absorption du calcium et du phosphore dans les intestins leur organisation et sédimentation dans les os.
 Cette vitamine joue un rôle important dans la sécrétion de l’insuline au niveau du pancréas et un tout aussi important rôle dans le développement des cellules de la moelle épinière, et dans le développement des cellules cutanées, et du derme. Tout ceci étant connu chez les médecins et nous n’apportons rien de nouveau.

La nouveauté étant:

 La nouveauté, chers frères, réside dans le fait que le meilleur temps, selon les médecins, pour bénéficier des rayons du soleil est au moment du lever et du coucher du soleil. Ainsi, la prière de l’aube a un grand effet sur la santé de l’homme. En effet, les peuples qui s’exposent pas aux rayons du soleil et qui dorment beaucoup souffrent d’ostéomalacie et de rachitisme. L’ordre divin, même s’il s’agit d’un ordre cultuel, même s’il s’agit d’une adoration, mais il touche un aspect de la santé que nous ne devrions pas négliger. Ce sens peut être déduit de a parole d’Allah:

 

{Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s’écarter de leur caverne vers la droite, et quand il se couche, passer à leur gauche, tandis qu’eux-mêmes sont là dans une partie spacieuse (de la caverne)... Cela est une des merveilles d’Allah. Celui qu’Allah guide, c’est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouveras alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie. }

 

(Sourate La Caverne (Al-Kahf): 17)

 

 

La vitamine D et la prière

Les rayons du soleil au moment du lever sont très bénéfiques pour la peau et pour la construction de la vitamine D


Les scientifiques disent: il n’est pas essentiel de s’exposer directement aux rayons du soleil, mais les rayons qui apparaissent pendant ces deux périodes sont très bénéfiques pour la peau pour la construction de la vitamine D essentielle au développement des os, pour le fonctionnement du pancréas, le développement de la moelle épinière et les cellules cutanées.

 

 

Le résultat de la relation entre la médecine et la religion:

 Chers frères, chaque aspect de la religion comprend d’importants bienfaits. Je vous author en exemple celui qui prie, baisse la tête pendant la prosternation et la génuflexion pendant les cinq prières quotidiennes. Les scientifiques ont fait une expérience qui consiste en ce qui suit: quand quelqu’un baisse la tête, la tête devient saturée de sang et la tension artérielle augmente, et quand il relève la tête de manière subite, la tension baisse en raison de l’augmentation de la pression, et quand la tension baisse, les vaisseaux subissent une élasticité qui peut supporter la pression même si elle atteint subitement 23 degrés mercuriels. Alors que si la tension de l’homme qui ne prie pas augmente jusqu’à atteindre 18 degrés, les vaisseaux sanguins au niveau du cerveau peuvent se déchirer et il peut souffrir de crise cérébrale. La prière, avec les prosternations et les génuflexions aide à irriguer le cerveau de sang ; même certaines catégories de migraines sont causées par la faiblesse de cette irrigation.
 Ainsi, chers frères, les commandements que nous avons proviennent de chez notre Créateur, de celui qui a créé l’homme, du Connaisseur, de l’Expert. Ainsi, quand l’homme se réveille avant le lever du soleil et est présent pendant son coucher est une action qui satisfait Allah, et comporte un bienfait pour la santé. Une des plus récentes découvertes en médecine, stipule que les œdèmes cancérigènes ont pour cause une faiblesse du système immunitaire qui est rattaché aux difficultés psychologiques. Seule l’unicité évite à l’homme de subir ces difficultés.  Tu peux donc répéter que la foi permet d’avoir une bonne santé, si tu as la certitude que Seul Allah est le Gérant de toute chose, qu’Il est le Sage, qu’Il est le Connaisseur, qu’Il est le Tout Miséricordieux, et que même les difficultés cachent une sagesse infinie, et si tu vois qu’il n’y qu’une seule main qui agit, tu trouveras la sérénité et si tu trouves la sérénité la difficulté psychologique sera soulagée, et ainsi ton système immunitaire se renforcera.  C’est pourquoi les adorateurs n’ont rien appris de plus important que le monothéisme. Allah dit:

 

 

{N’invoque donc pas une autre divinité avec Allah, sinon tu seras du nombre des châtiés.}

 

(Sourate La Poètes (Ash-Sho’arâ’): 17)

Louange à Allah, Le Seigneur de l’univers