Au Nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux

Des signes de l’Heure (précédant la fin des temps ou le jour de la résurrection):

1-Lle changement du temps:

 O frères croyants, nous continuons, dans ce qui suit, le thème des signes mineurs de la fin des temps ; si Allah le veut, Exalté soit-il. 'Odai ben Hatem était un des rois de la Péninsule arabe. Il se rendit auprès du prophète (PSL) dans la mosquée et le prophète lui demanda:

"Qui êtes-vous?". Il lui répondit: moi, je suis 'Odai ben Hatem.

 Le prophète (PSL) nous a enseignés les bonnes manières dans ses propos suivants:

"traitez- chacun selon son rang".

(Le petit rassembleur par Madame 'Aicha).

 Alors, le prophète se mit à l'honorer et l’emmena chez lui. 'Odai raconte:

En cours de route, une vieille et faible dame arrêta le prophète pour lui parler longuement de ses besoins. 'Odai a se dit en son for intérieur: "Par Dieu, un roi ne se conduit pas de la sorte". Puis, arrivé à la maison et avant même de s'assoir, le prophète lui tendit un oreiller bourré de fibres et l’invita: "placez-vous ici". 'Odai hésita: non, c'est à vous. Le prophète (PSL) lui enjoignit de s'assoir. 'Odai continue de raconter: je m’exécutai alors, tandis-que lui-même (PSL) s’asseyait à même le sol puis s’enquit: "ô 'Odai ben Hatem, n'étiez-vous pas Recousit? (une religion qui est entre la christianisme et le judaïsme. 'Odai répondit par l’affirmative: Si. Le prophète (PSL) poursuivit: "ne prenez-vous pas le quart des rentes de votre peuple?" 'Odai répondit de nouveau: si. Le prophète lui fit remarquer: "cela ne vous est certes pas liauthor dans votre religion". Et il ajouta: "ô 'Odai ben Hatem, peut-être ce qui vous empêche d'adopter cette religion est la perception que vous avez de leurs besoins". Les Musulmans sont pauvres. "Par Dieu, il est certain qu’un jour leurs biens seront abondants et tellement répandus entre eux qu’il sera difficile de trouver acquéreur. O 'Odai, peut être que ce qui vous empêche d'adopter cette religion, est que vous voyez le souverain et la puissance chez les non musulmans". La force supérieure est du côté des mécréants. "Par Dieu, il est certain que la femme babélienne fera le pèlerinage sur son chameau sans aucune crainte. La sécurité se propagera dans les pays musulmans. "Peut-être que ce qui vous empêche d'adopter cette religion nombre incalculable de leurs ennemis". Des ennemis innombrables. "Par Dieu, vous entendrez parler de l'ouverture des palais babéliens pour les Musulmans". 'Odai ben Hatem vécut par la suite suffisamment pour voir tout cela de ses propres yeux.

(Rapporté par AL Bokhari selon 'Odai Ben Hatem dans le livre AL Sahih)

 Dans une autre version par AL Bokhari selon 'Odai Ben Hatem, relate:

"alors que j'étais chez le prophète (PSL), un homme vint se plaindre de sa pauvreté ; puis un autre du banditisme. Ainsi, le prophète m’interrogea: "ô 'Odai, avez-vous vu la ville AL Hira? je répondis: Non, mais on m'en a parlé. Il me prédit: "Si vous vivez longtemps, vous verrez la femme voyager de AL Hira (jusqu’à la Mecque) pour faire la circumambulation autour de la Ka'ba sans aucune crainte, sinon celle d'Allah. Je m’interrogeai alors dans mon for intérieur: où sont donc passés les libertins de Tai' qui ont effrayé les pays?! Il a continué: "si Allah vous prête longue vie, vous les trésors de Kisra s’ouvriront à vous. Je m’exclamai: Kisra ben Hermès? Il confirma: oui, et si votre vie est longue, vous verrez l'homme se remplir les mains d’or et d’argent en sollicitant un preneur mais ne trouvera personne. Vous rencontrerez Allah le Jour du jugement dernier sans aucun interprète, Allah interrogera alors: "ne t’avons-Nous pas envoyé un messager (pour t'annoncer le message)?" L'homme répondra que si, puis Allah lui fera observer: "ne t’avons-Nous pas doté de richesses et de Nos grâces?" l'homme reconnaitra que si puis il regardera à droite et il ne verra que l'Enfer, et il regardera à gauche et il ne verra que l'Enfer. 'Odai ben Hatem rapporte: "j'ai entendu le prophète (PSL) mettre en garde: "craignez l'Enfer (d’y tomber) ne serait-ce qu’au moyen d’un morceau de datte et si vous n'en trouvez point, par un bon mot alors". 'Odai dit: "j'ai été témoin du départ de la femme de AL Hira pour faire la circumambulation autour de AL Ka'ba sans crainte aucune, sinon celle d’Allah". C’est-à-dire que la sécurité se propagera et il n'y aura pas des de coupeurs de route sur les chemins. "J’ai été parmi ceux qui s’emparèrent des trésors de Kisra ben Hermès, si vous vivez longtemps, vous verrez certainement ce que le prophète Abou Al Kassem (PSL) avait dit à propos de l'homme qui se remplira les mains (d'or et d’argent)".

(Rapporté par AL Bokhari, selon 'Odai Ben Hatem dans le livre AL Sahih).

 Autrement dit et pour prendre cet exemple à titre d’illustration, l'Etat le plus puissant de notre temps est bien les Etats Unis ; Qu’en serait-il, si un Etat petit et faible comme le Yémen défaisait les Etats Unis et prenait contrôle de la Maison Blanche et l’occupait ?! Les Perses à leur époque, donnaient l’exemple de la distance qui séparait les nations faibles de celles gigantesques et tout puissantes. Le fossé était grand.

« Si votre vie était longue, vous verriez l'homme se remplir les mains d’or et d’argent et cherchant acquéreur sans en trouver ».

 Ce troisième signe n'a pas été perçu par 'Odai Ben Hatem, mais les Musulmans à l'époque de 'Omar Ben Abdelaziz l'ont vécu. A cette époque, l'homme sortait avec son argent consacré à l'aumône, déambulait dans les contrées en long et en large sans trouver acquéreur. En effet, les gens s’étaient enrichis grâce au système islamique.

2- La mort de Kisra et de César:

 Dans le livre (AL Sahih) de AL Bokhari, également, Abu Houraira rapporte: le messager d'Allah (PSL) a dit:

"Kisra est mort et aucun autre Kisra ne viendra après lui ; si César est mort, il n'y aura d’autres Césars après lui. (Je jure) Par Celui qui détient mon âme entre ses mains, leurs trésors seront certainement dépensés dans le chemin d'Allah"

 (C'est-à-dire, tomberont dans l’écuelle des musulmans).

(Raconté par AL Bokhari, selon Abou Houraira dans AL Sahih).

 Ce qui précède fait partie des prédictions du prophète (PSL) concernant signes mineurs de la fin des temps (Jour du jugement dernier)

3- La conquête de Constantine:

 Concernant le signes mineurs de la fin des temps (Jour du jugement dernier) Abdoullah Ben 'Amr Ben AL 'As rapporte, aussi: nous étions chez Abdoullah Ben 'Amr Ben AL 'As et on lui a demandé: "Laquelle des deux villes sera la première à être prise: Constantine (Istanbul) ou Rome (Roma) ? ( A cette question) Abdoullah se fit apporter une boite de laquelle il sortit un livre et répondit "alors que nous étions autour du messager d'Allah, prêts à écrire sa réponse sur la question, il a dit (PSL):

"la ville de Hercules sera la première

(c'est-à-dire: Constantine)
 La prise de Constantine est un événement historique qui a secoué les Etats de l'Europe. Elle est une des villes les plus belles et les plus solides. C'est une ville solide qui a été prise par Mohamed AL Fateh. Dans un hadith sûr, le prophète (PSL) a complimenté celui qui allait prendre cette ville, et on voit ce hadith écrit en Turquie sur des centaines, voire des milliers d’endroits, sur des panneaux visibles pour que tout le monde les lise.

La bataille contre les Turcs:

 Il s’agit des vagues des Mongoles qui ont envahi le moyen orient (Hollókö) et (Termourlank) ont tout détruit, tué et massacré. Le prophète (PSL) avait prédit ces invasions. Abou Houraira, que Dieu soit satisfait de lui, a rapporté du messager d'Allah (PSL):

"Le Jour de la Résurrection n’arrivera qu'après que vous eussiez combattu contre les turcs dont les yeux sont petits, le nez, fin et les visages comme des cuirasses battues. Le Jour de la Résurrection n’arrivera qu'après que vous eussiez combattu contre des hommes dont les chaussures sont faits de cheveux".

(Conventionnel, raconté par AL Bokhari, Muslim et Abou Houraira)

La perdition des jeunes:

 'Ali, que Dieu soit satisfait de lui, (avec des précautions oratoires) s’exclama: "Lorsque je vous rapporte un hadith que je tiens du messager d'Allah (PSL), par Dieu, il m’est préférable que je chute du ciel que de mentir à son sujet. Alors !.. de vous à moi, si je vous dis que, la guerre est une tromperie; j'ai entendu le messager d'Allah (PSL) dire:

"à la fin des temps, sortira un groupe de jeunes hommes dont les rêves sont impertinents, ils proféreront la meilleure parole dite par les créatures, leur croyance ne dépassant pas leurs gorges, ils abjureront la religion à l’image de la flèche retirée de sa cible ".

(Conventionnel, raconté par AL Bokhari et Muslim selon 'Ali)

 La jeunesse est la chose la plus excitante dans la vie, mais elle a urgemment besoin de la sagesse du vieillard. Si l'élan de la jeunesse se combine à la sagesse du vieillard, elles formeront alors quelque chose d’incroyable. Ce que l’on entend ici par vieillard est la personne âgée qui vit dans l'obéissance à Allah et dans la connaissance d'Allah le Très Haut. ce vieillard jouit d'une sagesse inestimable car il a tiré de la vie des leçons et des vérités qui sont le résumé de son long âge, ajoutant à la révélation du ciel qu'il a reçue comme les vérités du Coran et de la Sunna.  Le jeune est enthousiaste, il ressemble à un moteur puissant alors que le vieillard peut être assimilé à la direction. Un moteur sans une direction périt, et une direction sans un moteur sera sans mouvement ou déplacement. Il est indispensable d'avoir une complémentarité entre la sagesse des vieux et l'enthousiasme des jeunes.
 Selon AL Bokhari et Muslim, le prophète (PSL) décrit une communauté sortira à la fin des temps "aux dents nouvelles". C'est-à-dire qu'ils sont jeunes et auront renoncé à la sagesse des vieux, ils auront un élan stupide et un enthousiasme factice.

"à la fin des temps, on verra la sortie d'un groupe des jeunes hommes dont les rêves sont impertinents leurs pensées, limitées ; leurs idées, étroites, ils n’auront aucune sagesse ou expérience. ils diront la meilleure parole dite par les créatures, c'est-à-dire qu'ils s’en tiendront à l'apparence des hadiths du messager d'Allah. "Ils liront le Coran mais sans que cela ne dépasse leurs gorges, ils abjureront la religion à l’image de la flèche extraite de sa cible (après qu’il l’eût atteinte)".

La perte de la loyauté:

 Abou Houraira rapporte: Pendant que le prophète (PSL) était au conseil, s’adressant à son auditoire, un homme arabe survint et l’interrogea à propos du Jour de la Résurrection ; mais le prophète (PSL) n’interrompit pas son discours. Ainsi certains hommes qui avaient entendu la question pensèrent que le Prophète (PSL) ne l’avait pas aimée ; alors que d’autres crurent qu’il ne l’avait pas entendue. Quand il eut fini son discours, le Prophète (PSL) s’écria:

"où est l'homme qui a posé la question sur le Dernier Jour?

 L'homme répondit: me voici, ô messager d 'Allah. Le Prophète (PSL) lui dit alors:

"Lorsque la loyauté sera perdue attends-toi donc à l’Heure (Jour du jugement dernier).

 L'homme s’interrogea: comment sera-t-elle perdue? Le prophète reprit:

"Si l'affaire est attribuée à ceux auxquels elle ne revient pas, attends -toi à l’Heure (Jour du jugement dernier)".

(Rapporté par AL Bokhari selon Abou Houraira dans AL Sahih)

 Abou Houraira a rapporté du prophète (PSL):

"celui qui se livre au paraître devient dur ; celui qui suit la chasse devient négligeant et celui qui s’approche des portes du sultan, devient fasciné. Au fur et à mesure qu'un serviteur s'approche du sultan, il s'éloigne d'Allah".

(Rapporté par Ahmad selon Abou Houraira).

 O mon fils, on a besoin de ta politesse beaucoup plus que de ta science. La politesse est la première des qualités demandées à l’étudiant qui doit faire montre de bonnes manières dans sa façon de s’asseoir ; dans ses sollicitations ; dans sa façon de regarder et dans ses mouvements.. Après avoir terminé son sermon, le prophète s’exclama:

"où est-ce que l'homme qui a posé la question sur l’Heure (Jour du jugement dernier)?

 L'homme répondit: me voici, ô messager d 'Allah. Le Prophète reprit:

"Si la loyauté se perd, attends-toi donc à l’Heure (Jour du jugement dernier).

 La perte de la loyauté est un des signes mineurs de la fin des temps (Jour du jugement dernier). Elle sera perdue chez les gens et les histoires qui mettent en évidence ce phénomène sont nombreuses et incalculables. Il ne se passe une semaine sans que l’on entende deux ou trois histoires à propos d’un employé qui a trahit la confiance de son employeur. Et avec cela, vous le voyez…il manque de loyauté: il ne fait aucun calcul et, s’engage dans des dépenses anarchiques. Malgré tout cela, on le voit fréquenter les maisons d'Allah, Exalté soit-il, et c'est un exemple sur la loyauté perdue.

"Si la loyauté fait défaut, attends-toi à la survenue de l’Heure(Jour du jugement dernier).

 Chaque fonction requiert une certaine loyauté. Il en est ainsi de l’artisanat ; de l’enseignant vis-à-vis de ses étudiants ; du médecin avec ses malades ; de l'avocat avec son mandant. Elle est indispensable à toute personne qui exerce une fonction, même pour ceux qui travaillent dans les industries alimentaires ; parce-que les Musulmans vont manger de cette nourriture et cette nourriture exige de ta personne que tu sois loyal., Est-ce que tu vas leur servir de la mauvaise nourriture?. L'homme a demandé: comment sera –elle perdue? Le prophète a répondu:

" Si l’affaire est attribuée à ceux auxquels il ne revient pas, attends-toi alors à la survenue de l’Heure (Jour du jugement dernier Il n’est pas rare de trouver une personne se voir attribuer une fonction pour laquelle elle n’est pas qualifiée.

 Il y a là beaucoup de corruption, car les personnes qui bénéficient de cette pratique ne sont pas outillées pour le poste. cependant, ils gagnent de grandes sommes d'argent. "

" Si l’affaire est attribuée à ceux auxquels il ne revient pas, attends-toi alors à la survenue de l’Heure (Jour du jugement dernier)"

La déconsidération des musulmans aux yeux de leurs ennemis comprend les aspects qui suivent:

 Parmi les hadiths avérés, Thaouban a rapporté du messager d'Allah (PSL) ces propos: "les nations se ligueront contre vous à l’image des gens atour d'un repas". Un homme a s’interrogea:

"serons-nous rares à ce temps-là? Le prophète répondit: "au contraire, vous serez nombreux mais comme les pailles à la surface du torrent. Il est certain qu'Allah arrachera votre grandeur des cœurs de vos ennemis, et Il lancera la faiblesse dans vos cœurs". Un homme demanda: ô messager d'Allah, quelle est cette faiblesse? Le prophète a répliqua: "l'amour de la vie et la peur de la mort".

(Racontés par Abou Dawood et Ahmad selon Thaouban)

"les nations se ligueront contre vous à l’image des gens atour d'un repas"

 Le prophète (PSL) fit remarquer:

"au contraire, vous serez nombreux".

 Un homme ’s'interrogea: "serons-nous rares à ce temps-là? C'est-à-dire: cette dégradation et cette collusion de toutes les autres nations de la terre. Ils se mettent à l’affût et attendent le moment propice pour s’emparer des trésors des Musulmans. Dans nos jours, le nombre des Musulmans atteint un milliard et deux cents millions personnes.

Mais comme les pailles à la surface du torrent.

 Ces pailles sur la surface du torrent, peuvent-elles influer sur le cours du torrent? Un torrent rapide qui s'élance dans une vallée très pentue et sur ce torrent existent quelques pailles, ces herbes sèches et légères peuvent-elles changer le sens du torrent? Le prophète (PSL) a dit:

mais comme les pailles à la surface du torrent. Il est certain qu'Allah arrachera votre grandeur des cœurs de vos ennemis".

1-L’affaiblissement des Musulmans:

 Quand sa nation s’est écarté de sa Sunna et de sa voie elle a signé, partant, sa défaite par la peur.

Il est certain qu'Allah arrachera votre grandeur des cœurs de vos ennemis, et Il lancera la faiblesse dans vos cœurs". Un homme s’interrogea: ô messager d'Allah, quelle est cette faiblesse? Le prophète a répliqua: "l'amour de la vie et la peur de la mort".

(Rapporté par Abou Dawood et Ahmad selon Thaouban)

 On se pose des questions sur la faiblesse des Musulmans, à la fin des temps, de leur déchirement et des rivalités et de la haine qu’ils nourrissent entre eux. Dans le hadith, Sa'd Ben Abi Waqqas raconte que le prophète (PSL) est arrivé un jour de AL 'Alia et lorsqu'il est passé devant la mosquée de Muawiya, il y est entré, il a accompli la prière avec nous, puis il a prié son Seigneur pendant longtemps et enfin il nous a adressé la parole:

"j'ai demandé à mon Seigneur trois choses, mais Il m'en a accordé deux et en a refusé une. J'ai demandé à mon Seigneur de ne pas faire périr ma nation par une épidémie et Il y a consenti, puis je Lui ai demandé de ne pas faire périr ma nation par l'inondation et Il a accepté, puis je Lui ai demandé de ne pas créer le désaccord entre eux, mais Il a refusé cette demande".

(Raconté par Muslim selon Sa'd Ben Abi Waqqas dans AL Sahih)

 Il y a des nations qui ont péri, suite à un séisme, et d'autres qui ont été exterminées par des foudres, des tornades ou des épidémies. Mais, le prophète (PSL) a demandé à Son Seigneur de ne pas faire périr sa nation par une épidémie généralisée, c'est-à-dire par un mal universel. Cependant, leur faiblesse et leur lâcheté sont un des signes de l’Heure (Jour du jugement dernier). Ils sont déconsidérés par leurs ennemis. Ils sont atteints par une faiblesse qui signifie l'amour envers la vie et la peur de la mort.

2- Au point qu’ils se détruisent et s’asservissent mutuellement:

 Dans certaines versions rapportées par Thaouban, le messager d'Allah (PSL) a dit:

"mon Seigneur m'a dit: ô Mohamed, si je décrète une sentence, elle est infaillible. Je t'ai promis de ne pas faire périr ta nation par une épidémie généralisée ; de ne point la mettre sous le joug d’un ennemi autre qu’elle-même. Même si ses voisins sont réunis contre elle, jusqu'à ce que leurs fils se luttent et se capturent".

(Raconté par Muslim selon Thaouban).

 L’un des plus grands désastres est la discorde au sein de la nation, au point de se détruire et de s’asservir mutuellement.. Dans certains pays islamiques, des guerres civiles se sont déclenchées qui ont tout détruit ; c’est le cas de la Somalie que vous connaissez et de beaucoup d'autres pays encore où les gens n’ont d’autres repas que le vert et le sec. De fait, ils se sont retardés de cent ans ; ont dépensé et perdu des milliers de milliards suite à cette guerre civile. C'est un des signes de la fin des temps (Jour du jugement dernier).

"Jusqu’à ce qu'ils se détruisent et s’asservissent mutuellement".

3-Les salutations d’usage:

 Abdoullah Ben Mas'oud a dit: le messager d'Allah (PSL) a dit:

"lors de la survenue de l’Heure (Jour du jugement dernier), on assistera à la disparition des salutations d’usage et à la corruption du commerce au point que la femme aide son époux dans la commerce et que les relations la parenté soient coupées".

(Rapporté par Ahmad selon Abdoullah Ben Mas'oud dans son livre Mousnad).

 C'est-à-dire qu'on ne salue que celui que l’ connait. Parfois, on trouve deux voisins dans le même immeuble sans qu’ils ne se rendent visite. Et même s’ils cheminent ensemble ou se rencontrent, ils ne se saluent pas. Une fois, j'ai voulu rendre visite à un ami qui m’avait donné son adresse. Dans l'immeuble j'ai frappé à une des portes et j'ai demandé: "Est-ce la maison d’Untel?" Ils me répondirent: "on ne le connaît pas"., alors qu’il habite au-dessus d'eux. L'homme ne connait pas celui qui habite au-dessus ou en dessous de lui, il n'y a pas de salutation entre les gens dans la rue, même si on prend l'ascenseur, ou que l’on soit à l'entrée de l'immeuble ou dans une rencontre générale. C'est également un des signes de l’Heure (Jour du jugement dernier)

4-La corruption dans la commerce:

"un des signes de l’Heure (Jour du jugement dernier), est la corruption dans le commerce où la femme aide son époux dans son commerce". Ibn Mas'oud a rapporté du prophète (PSL): "lors du Dernier Jour, on verra le commerce corrompu au point que la femme aide son époux dans son commerce".

(Rapporté par Ahmad selon Ibn Mas'oud dans son livre Mousnad)

 Dans un magasin, j'ai demandé: qui est cette fille-là? On m'a dit: Par Dieu, c'est ma fille. J'ai dit: "la plus proche de son père, elle est assise et travaille comme caissière. Ne peut-il pas employer chez lui un jeune homme? Et dans un des magasins, il a employé sa femme.

"Au point que la femme aide son époux dans sa commerce".

 Je crois que c'est dû à une avarice et à une cupidité, pour que personne ne puisse en tirer profit en travaillant chez lui.

5-La rupture des relations de parenté:

 Un des signes de la fin des temps (Jour du jugement dernier),

"La rupture des relations de parenté".

 Il y a des familles qui souffrent de la rupture entre les fils, les oncles et les cousins ; pas de visites, pas de communication non plus ou de propos échangés entre eux. C’est un phénomène énormément répandu. la rupture dans les relations de parenté est un des signes de la fin des temps (Jour du jugement dernier).

6- Le faux témoignage:

 Un frère m’a rapporté d’un cas de faux témoignage (en me disant): "J’avais un problème auprès du ministère des provisions. Je suis allé au tribunal et il me fallait un témoin. J’en ai trouvé des centaines à l'extérieur qui proposaient leurs aides. Je suis mis d'accord avec l’un d’entre eux, en contrepartie de la somme de cinq milles. Le témoin est entré: puis il a mis la main sur le Coran et a juré. Enfin, il est revenu sur notre accord initial en me demandant dix milles ; au prétexte que les cinq milles équivalaient juste à la moitié, puisqu'il avait juré. Chaque chose à un prix. Il a donné un faux témoignage et pour cela il lui fallait dix milles.

"La corruption dans la commerce au point que la femme aide son époux dans son commerce ; la rupture dans les relations de parenté ; le faux témoignage ; la dissimulation du vrai témoignage".

(Raconté par Ahmad selon Abdoullah Ben Mas'oud dans son livre Mousnad).

7-C'est ainsi que le musulman doit être:

 Un de nos frères qui a été élevé dans cette mosquée. Son père a établi pour lui une usine dans un pays arabe. Il me raconte: "en conduisant ma voiture dans la rue, il me semble que je n’avais pas fait attention, alors j'ai heurté une voiture devant moi. Dans cette voiture, il y avait un vieil homme qui a quatre-vingt ans environ. En raison de la force de l'accident, il mourut tout de suite. Ainsi, j'ai téléphoné à l'usine pour leur dire ce qui m’est arrivé, ils me demandèrent de me rendre au poste de police Une fois sur place, l'officier m’ordonna: signe ici et tout sera fini.  J'ai lu le rapport et trouvé que son contenu n’était pas conforme à la réalité des fait ; j’ai donc marqué ma surprise: "c'est une chose illiauthor, c'est moi qui suis la cause de sa mort Il voulut me rassurer: nous t'avons délivré par ce rapport qui t’innocent. Je lui ai rétorqué: c'est illiauthor, je dois payer le prix du sang versé. L'officier s’étonna et me confia: c'est la première fois que je vois un homme que j’innocente et qui refuse. Je lui répondis: C’est parce que c'est contre le droit. Plus tard j'ai payé contre le sang versé et j'ai employé les fils du décédé dans l'usine. C'est comme ça que le musulman doit être.

8-La dissimulation de la vérité par l’écrit:

Combien de procès-verbaux sont-ils rédigés contre la réalité des faits ?! C’est véritablement un grand problème:"Dissimuler le vrai témoignage C’est un des signes de l’Heure (Jour du jugement dernier)

"Lors du Dernier Jour, on verra la propriété délivrée, le commerce corrompu au point que la femme aide son époux dans son commerce, les relations de parenté coupées, le faux témoignage, le vrai témoignage dissimulé et l'écriture répandue".

(Raconté par Ahmad selon Ibn Mas'oud dans son livre Mousnad)

 L'écriture répandue signifie la propagation de l'écriture au point que l’analphabétisme régresse.

9- L'art vicieux qui nuit aux bonnes mœurs et aux valeurs de la nation:

 Vous découvrez une femme vicieuse qui se lève à sept heures, prend son café et peu de temps après, on l'entend dans un programme à la radio (qu'est ce qui nous intéresse dans l'histoire de sa vie?!) tant d’artistes qui se sont écartés de la voie d'Allah, Exalté soit-il, et qui sont devenus un modèle pour tous les jeunes. On parle d’eux dans les magazines, dans les rencontres, dans les rendez-vous (importants). Cet art qui cause des dégâts dans les moralités de la nation et qui détruit ses valeurs. C'est l'art vicieux et usé qui constitue un égarement dangereux, mais il est couvert par le mot "art". on a dit: "la folie est composée en arts". C'est un des signes de l’Heure (Jour du jugement dernier).

10- L’émergence de femmes presque nues dans la société:

 A propos des signes de l’Heure(Jour du jugement dernier), selon le livre Sahih Muslim, Abou Houraira rapporte: le messager d'Allah (PSL) a dit:

"Il y a deux genres des gens de l'Enfer que je ne connais pas: un genre des gens qui tiennent à la main des fouets qui ressemblent à des queues des vaches, avec lesquels ils frappent les gens. Et l'autre genre ce sont des femmes qui sont presque nues, elles sont inclinées et leurs têtes sont inclinées également comme des dos de chameaux. Elles n’entreront jamais au Paradis et n’en sentiront jamais son vent qui s’éloigne d’elles de tel et tel…"

(Raconté par Muslim selon Abou Houraira dans AL Sahih)

 Si on réunissait les hommes de lettres de la nation et leur demandait de dépeindre les vêtements contemporains des femmes par deux mots simples, expressifs et exhaustifs, ils en seraient incapables.

"Presque nues"

 c'est-à-dire que la femme porte des vêtements étroits qui moulent l'organe tel quel et donne une idée de son volume ; en donnant l’impression que cette femme marche toute nue dans la rue.

"des femmes qui sont presque nues".

 La robe est étriquée, et fait apparaître le volume de chaque organe dans le corps de la femme, les lignes de son corps ; spécialement la robe légère transparente Comme tel se conduisent les femmes, de nos jours.

"elles sont inclinées et leurs têtes sont inclinées"

 Elles sont enclines à l'adultère, à exposer leurs beautés, à attirer l'attention des jeunes et à les séduire.

"Dont les têtes sont inclinées comme les dos des chameaux"

 Ce sont les chameaux qui sont inclinés la façon dont les femmes se font les cheveux rappelle la morphologie de l’organe du chameau’ les dos des chameaux) ; toute sa beauté est destinée à la rue et aux passagers.
 Donc, le messager d'Allah, Exalté soit-il, dit:

"Il y a deux genres des gens de l'Enfer que je ne connais pas: un genre des gens qui tiennent à la main des fouets qui ressemblent aux queues des vaches, avec lesquelles ils frappent les gens. Et l'autre genre, ce sont des femmes qui sont presque nues, elles sont inclinées avec les têtes également inclinées comme le dos des chameaux. Elles n’entreront jamais au Paradis et elles n’en sentiront jamais son vent qui s’éloignent d’elles de tel et tel…"

(Raconté par Muslim selon Abou Houraira dans AL Sahih)

 Dans une autre version, il dit:

"éloignez-vous d'elles car elles sont maudites".

 La malédiction ici signifie le fait de s’écarter d'elles ; éloigne-toi de tout endroit ou travail où existent des femmes presque nues et de toute relation sociale où existent des femmes presque nues parce que le prophète dit:

"éloignez-vous d'elles"

 C'est-à-dire écartez-vous d'elles et non pas "que Dieu les maudisse" le sens est plus précis:

"éloignez-vous d'elles car elles sont maudites".

Un homme s'interroge:

 On m'a demandé rapidement: "est-il de notre devoir de les maudire, ou bien d'invoquer Allah en leur faveur? La malédiction et l'invocation pour elles ne s'opposent pas. Si tu t'écartes de ces endroits, de ces chemins et de ces réunions, tu les maudiras. En revanche, si tu appelles Allah pour elles, c'est encore mieux. O Seigneur, guide ma nation car elle est ignorante. Si une femme libérée est réorienté sur le chemin d'Allah, ce sera tant mieux pour elle et pour les autres. Il y a des milliers des femmes qui étaient libérées et qui exposaient toutes leurs beautés, mais lorsqu'elles ont connu Allah, Exalté soit-il, elles sont devenues des femmes croyantes, pures et chastes parce qu'Allah, Exalté soit-il, a dit:

"La ruse du diable est certes faibles".

(Sourate les femmes 76)

Il a dit: "Vos ruses sont vraiment énormes!".

(Sourate Yousef 28)

 Le diable, malgré toute sa force, son pouvoir d’attraction et ses moyens de ruse, est faible. Alors que cette femme, vis-à-vis de l'homme, possède un pouvoir de ruser vraiment énorme.

"Elles n’entreront jamais au Paradis"

 Ces femmes qui sont presque nues, inclinées et font incliner les hommes,

"Elles n'entrent jamais au Paradis et n’en sentiront jamais son vent qui s'éloignera d’elles de tel et tel…"

 Durant cent ans, Si on considère que se rendre au Hedjaz, nécessite de marcher pendant deux mois, alors combien sera importante la distance par rapport à un lieu qui exige de marcher pendant cent ans ? c'est là-bas le Paradis.

Les causes de la dépravation de l'homme, l'argent et les femmes:

 Je vous dis franchement: il y a deux chemins qui font tomber l'homme dans la décadence et la perdition: l’amour des femmes et l’amour de l'argent. La religiosité de l'homme se cesse avec la tentation de la femme, ou bien elle peut se terminer avec le gain illiauthor de l'argent. Donc, fortifie ton esprit contre une femme vicieuse et un argent illiauthor. Un hasard paradoxal a eu lieu quand j'ai entendu deux scandales à la fois: un scandale financier pour lequel le président de l'entité sionisme a été accusé ; en conséquence il a démissionné. Et un scandale moral pour lequel le ministre de la défense de cette entité a été accusé. Cela signifie que l'homme a deux points de faiblesse: la femme et l'argent. Le croyant fort se met à l’écart de ces deux chemins.  Personne ne peut tomber dans le scandale sauf s'il a violé ou s’est impliqué dans une relation vicieuse, ainsi il chute dans une vallée profonde.

Il est du devoir du croyant de s’éloigner de tout lieu susceptible d’attirer des soupçons sur lui:

 Il y a une remarque que je voudrais vous soumettre ; une remarque qu'on déduit du hadith de Madame Safia, fille de Houaiy, elle a dit: "alors que le messager d'Allah était seul, en retraite, je lui ai rendu visite la nuit, et en me tenant debout pour repartir, je perdis l’équilibre et tomba par terre., ainsi le prophète se tint debout pour m’aider à me relever. J’habitais la maison de Oussama Ben Zaid, ainsi deux hommes des partisans (Ansari) sont passé à ce moment -là et quand ils ont vu le prophète (PSL) ils pressèrent le pas. Mais le prophète (PSL) les héla:

"attendez, elle est Safia, la fille de Houaiy.

 Ils s’écrièrent: "ô messager d'Allah, louange à Allah". Le Prophète (PSL), de leur dire:

"le diable passe dans le sang de l'homme, et j'avais peur qu'il lance le mal dans vos cœurs ou qu'il dise quelque chose".

(Conventionnel, raconté par AL Bokhari et Muslim selon Safia, la fille de Houaiy).

 Tu es pieux et chaste, mais tu ne dois pas te mettre dans une situation ambiguë et puis reprocher les gens de t’indexer. C'est-à-dire, tu ne dois pas t'isoler avec une femme même si tu lui enseigne le Coran, parce que l'isolement avec une femme étrangère susauthor le doute quant à la corruption et à l'adultère. Il ne te sied pas de plonger ta main dans une caisse qui ne t’appartient pas ; même dans l’intention de faire le change Par, exemple, Tu es dans le magasin de ton ami, tu ouvres le tiroir où tu mets cinq cents livres et tu en prends cinq pièces de cents livres. Il est probable que ton ami fasse attention à ce que tu as pris mais non à ce que tu as mis. Ainsi, tu t'es mis dans une position douteuse qui peut te faire accuser. Tu es sincère et chaste mais tu seras accusé d'avoir commis une indélicatesse financière et une corruption morale. En conséquence, ne t'isoles pas avec une femme même au prétexte de lui enseigner le Coran. Ne vas pas chez le sultan même si tu as dit: je l'ordonne et je interdis.

Quelques exemples pour expliquer:

 Un homme habite dans une nouvelle maison, et pour des raisons de voyage, il sa femme longtemps et toute seule dans la maison,. en confiant au frère de sa femme le soin de la visiter de temps en temps. Les voisins savent que leur voisin a voyagé, mais ils ont vu un jeune homme fréquenter le domicile de temps à autre. Ils s'imaginent que ce jeune est vicieux moralement de même que cette femme, mais en réalité il est son frère. Il faut lever l’ambiguïté. La clarté chasse le diable dans tous les cas. Eclaire tes comptes, écris des documents, signe des contrats et apporte des témoins. Ne rends pas la situation vide et ambigüe. Si tu n’as rien à te reprocher, tant sur le plan moral que financier, tu devras éclairer la situation si tu es sincère et chaste. Il est mieux qu'on ne se mette pas dans une situation et que tu reproches gens de t’accuser par la suite.

Louange à Allah, Le Seigneur de l’univers