Au Nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux

Quel est le nombre de rotations effectuées par la terre ?

 Chers frères, certains versets du Coran soulèvent la question de la terre, dont :

 

((N’est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour, placé des rivières à travers elle, lui a assigné des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Non, mais la plupart d’entre eux ne savent pas))

 

AN-NAML (LES FOURMIS) : 61.

 Un autre verset :

 

((C’est Allah qui vous a assigné la terre comme demeure stable et le ciel comme toit et vous a donné votre forme, - et quelle belle forme Il vous a donnée! - et Il vous a nourris de bonnes choses. Tel est Allah, votre Seigneur ; gloire à Allah, Seigneur de l’univers !))

 

ĞĀFIR (LE PARDONNEUR): 64.

 Un verset magnanime que les gens ont négligé, un verset sublime duquel les gens se sont détournés et ont omis de soumettre à une profonde réflexion. La terre se déplace sur son axe en mouvements de rotation perpétuels dont la vitesse atteint à l’équateur 1600 km/h. De même, la terre est animée de mouvements de rotation autour du soleil à une vitesse que les savants ont évaluée à 30 km/s. En dépit de ces mouvements de rotation, la terre paraît être dans un équilibre permanent. Sachant qu’en cas d’une légère secousse, les bâtiments seraient sujets aux fissures, voire à l’écroulement. Or, qui a la responsabilité de garder la terre stable ? Lorsque le séisme a atteint certaines villes, il les a laissées comme une plaine dénudée. Est-ce que l’homme est en mesure de repousser les tremblements de terre, encore moins est-il capable de maîtriser la stabilité de la terre ?
 Cette maison où tu habites et qui t’a coûté une dizaine de millions, quelle en sera la valeur si la terre devient sujette à des secousses sismiques pouvant provoquer la destruction de cette maison. Quelle sera ta réaction si tu achètes des maisons avec la fortune qui est en ta possession et qu’un tremblement de terre vient les démolir ? Allah, exalté soit-Il, dit:

 

((Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu’elles passent comme des nuages. Telle est l’œuvre d’Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !))

 

AN-NAML (LES FOURMIS) : 88.

((N’est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour...))

AN-NAML (LES FOURMIS) : 61.

 Qui a rendu la terre stable et fixe au moment où elle effectue des rotations autour d’elle-même et autour du soleil qui appartient à la galaxie ? Allah exalté soit-Il, dit :

 

((Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.))

 

YĀ-SĪN: 40.

 Quelle est donc cette force qui emplit la terre et qui la rend cohérente, qu’arrivera-t-il si cette force perd son équilibre dans le domaine spatial ?
 Supposons qu’un homme prenne un vaisseau spatial et entre dans l’apesanteur où le champ de gravitation est si faible, son poids devient nul au sens que la vie dans le vaisseau devient insupportable à défaut de pesanteur.  Si un objet tombe de ses mains, il tombe dans le vide et se fixe au plafond, si l’aéronaute lui-même change de place il s’établit au plafond. Qui a fait que les objets soient attirés vers la terre ? Si les mouvements de rotation de la terre s’accéléraient les gens ne seraient plus attirés vers la terre, ils voleraient. Si on saisit un verre d’eau et on le place sur la table, pourquoi y reste-t-il ? C’est bien par la pesanteur que tout objet se tient «attaché» au centre de la terre.
 Qui a fait que les océans dans l’hémisphère austral soient «attachés» à la terre ? Si un homme se rend en Australie ou en Argentine dans l’hémisphère sud que verra-t-il ? Ni le ciel, ni la terre n’ont changé de place, bien que sur la carte, l’Australie est placé dans la partie sud du globe. Comment définit-on le ciel ? C’est la partie qui s’oppose au centre de la terre, même si on est dans l’autre hémisphère du globe. Les océans de l’hémisphère boréal sont liés par le champ de gravitation au centre de la terre, ainsi en est-il des océans de la partie Sud du globe. Qui est l’Auteur de ce prodige ?

 

((N’est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour... ))

 

AN-NAML (LES FOURMIS) : 61.

 Qui a fait que la masse d’air soit liée à la terre ? Si l’air n’était pas attiré par la pesanteur, on assisterait à des tempêtes, des séismes, des ouragans et des cyclones qui démoliraient tout sur terre. Mais la couche d’air est attachée au centre de la terre.

 

((N’est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour... ))

 

AN-NAML (LES FOURMIS) : 61.

 Chers frères, deux versets dans le Coran soulèvent cette question :

 

((N’est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour, placé des rivières à travers elle, lui a assigné des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? Non, mais la plupart d’entre eux ne savent pas))

 

AN-NAML (LES FOURMIS) : 61.

 Et :

 

((C’est Allah qui vous a assigné la terre comme demeure stable et le ciel comme toit et vous a donné votre forme, - et quelle belle forme Il vous a donnée ! - et Il vous a nourris de bonnes choses. Tel est Allah, votre Seigneur ; gloire à Allah, Seigneur de l’univers !))

 

ĞĀFIR (LE PARDONNEUR : 64.

 Tu es lié au centre de la terre. Si tu montes sur la lune, ton poids se réduira au sixième. Si ton poids est de 60 kg sur terre, sur la surface de la lune tu ne pèseras plus qu’une dizaine de kg. Tel est le système de la pesanteur.
 Dans ces deux versets, Allah, exalté soit-Il, attire notre attention. Bienheureux sera celui qui se plonge dans une réflexion approfondie à propos de ces versets.

 

Soumettre les créatures de l’univers à une réflexion profonde constitue un culte en soi :

 Chers frères, sachez que la méditation et la réflexion profonde pendant une heure vaut soixante ans d’adoration. Allah, exalté soit-Il, dit :

 

 

((Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr.-Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr ? -La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois))

 

AL-QADR (LA DESTINÉE): 1à 3.

 Allah, exalté soit-Il, dit :

 

((Ils n’ont pas estimé Allah comme Il devrait l’être alors qu’au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa [main] droite. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent))

 

AZ-ZUMAR (LES GROUPES) : 67.

 Allah, exalté soit-Il, dit :

 

((Dis: «Regardez ce qui est dans les cieux et sur la terre». Mais ni les preuves ni les avertisseurs (prophètes) ne suffisent à des gens qui ne croient pas))

 

YŪNUS - (JONAS) : 101.

 Allah, exalté soit-Il, dit :

 

((Et la plupart d’entre eux ne croient en Allah, qu’en lui donnant des associés))

 

YŪSUF (JOSEPH) : 106.

Louange à Allah, Le Seigneur de l’univers