Au Nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux

Louanges à Allah, Le Seigneur de l'univers, que la Paix et le Salut soient sur notre guide Mohammad qui croit en la promesse d’Allah, le digne de confiance.Ô Allah, nous ne savons que ce que Tu nous as enseigné, Tu es L'Omniscient, Le Sage ; Ô Allah enseigne-nous ce qui nous est avantageux, permets-nous de profiter de notre apprentissage, apprends-nous davantage, Fais-en sorte que la vérité nous apparaisse comme telle et accorde-nous les facilités pour la suivre et fais-en sorte que le mensonge nous apparaisse comme tel et accorde-nous les facilités pour nous en éloigner. Ô Allah, rends-nous de ceux qui savent écouter les discours et en suivent les meilleurs, par Ta Miséricorde compte- nous parmi Tes hommes vertueux.
 Chers frères, nous voici avec la quatorzième leçon de Sourate Al-Baqarah.

Plus les objets se rétrécissent, plus ils exigent une fabrication experte :

 Avec le verset vingt-six qui rapporte Les Paroles Divines :

 

( Allah ne se gêne point de citer en exemple n’importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus ; quant aux croyants, ils savent bien qu’il s’agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur ; quant aux infidèles, ils se demandent ( Qu’a voulu dire Allah par un tel exemple ?) Par cela, nombreux sont ceux qu’Il égare et nombreux sont ceux qu’Il guide ; mais Il n’égare par cela que les pervers )

 

Coran 2, Al-Baqarah (La Vache) : 26.

 Chers frères, tous les gens considèrent le moustique comme un insecte inutile, dérisoire, que les gens n'hésitent pas à mépriser et à tuer sans scrupules, ainsi Le Messager d'Allah (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit :

 

((Si le monde terrestre équivalait pour Allah l'aile d'un insecte, Il ne rassasierait un seul polythéiste de la moindre gorgée d'eau))

 

D'après Sahl Bin Sa’d.

 Il paraît que cet insecte est méprisé par les gens, pourtant plus les objets sont petits, plus ils demandent de l'expertise dans leur fabrication. Tu peux trouver un grand poste de radio qui te laisse indifférent, mais un autre d'un volume minuscule éveille ta curiosité ; voir une montre dans laquelle est insérée une radio non seulement éveille ton intérêt, mais elle t'excite et t'ouvre les yeux sur son art de fabrication minutieuse.
 Quelqu'un m'a montré un ordinateur ayant le volume d'une main mais qui contient tous les programmes impliqués dans un grand ordinateur, avec communication internationale, et internet !
 Plus les objets sont minimes, plus ils requièrent de la compétence dans leur industrie.
 On trouve parfois des appareils-photos fixés à des briquets et utilisés dans des intentions particulières : tantôt comme appareil-photo, tantôt comme appareil-mobile, parfois ils sont présentés sous la forme d'une lentille qui retient les sons et les enregistre. Plus les choses diminuent de volume, plus elles révèlent d’un miracle dans leur création, et plus elles attirent notre admiration!

 

Le Prodige de la Création d'un moustique :

 Un certain savant a pu inventer un appareil qui mesure une fraction d'un ensemble de quinze divisions, soit mille millions de millions ou un billiard fractions de secondes !
 Est-il possible qu’une personne puisse diviser la seconde en un billiard de fractions ?
 Cette personne a obtenu le premier prix dans une Université Américaine, on peut utiliser cet appareil afin de mesurer la durée de la fission d'un atome ; de plus, il y a d'autres applications, donc plus on se trouve en face de choses minuscules, plus on témoigne de la Grandeur du fabricant. Bien sûr il y a des créatures gigantesques comme l'éléphant, et la baleine bleue ; cette dernière pèse cent-cinquante tonnes avec cinquante tonnes de chair, cinquante tonnes de graisse, on en extrait quatre-vingt-dix tonneaux d'huile de morue, elle mange quatre tonnes en un seul repas, la femelle allaite son petit une quantité de trois-cents kilos chaque fois, c'est quelque chose d'énorme! D'un autre côté, on voit une fourmi munie d'un cerveau, d'une mémoire, d'un système d'odorat, d'un appareil digestif, d'un appareil éliminatoire, d'un appareil intellectuel, ce petit insecte accomplit des activités terrifiantes. Lorsque tu vois une abeille, ou un moustique, tu n'as qu'à te fier aux Dires d'Allah, exalté soit-Il :

 

 

( Allah ne se gêne point de citer en exemple n’importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus )

 

Coran 2, Al-Baqarah( La Vache) : 26.

 Chers frères, le moustique dispose de trois cœurs, un cœur central, et un cœur dans chaque aile ; le cœur latéral procure de l'énergie à l'aile qui le fait battre quatre mille fois par seconde; ce moustique a un système de radar qui lui permet de découvrir la place de sa victime ; sachant que les deux enfants dorment sur leur oreiller, l'insecte se dirige directement vers sa victime, fait l'analyse de son sang pour voir s'il lui convient, car il y a des types de sang que la moustique n’apprécie pas. Les deux frères dorment côte à côte, l’un d’eux peut se réveiller en ayant reçu des centaines de piqûres au moment où l’autre n’en a reçu aucune. Donc, le moustique dispose d’un appareil d’analyse du sang, il suce le sang qui lui sied et délaisse l’autre. Le moustique injecte son aiguille des centaines de fois dans le corps de sa victime en entamant de diluer les globules rouges, pour faciliter le passage de sa trompe ; le moustique doit anesthésier sa victime pour éviter qu'elle ne le tue pas en se réveillant à sa piqûre. A quel moment la victime se rend-elle compte qu'un moustique l'a piquée? Après le vol de cette dernière ; ce petit être est un ensemble de systèmes : un système de radar, un autre d'analyse, un troisième de dilution, et un quatrième d'anesthésie ; il est muni de deux ailes qui battent quatre mille fois par seconde, et de trois cœurs : un central et un latéral dans chaque aile. Cet insecte peut se tenir sur une surface plate en s'y accrochant de ses ventouses qui collent aux vitres une fois vidés d'air, à noter également que le moustique a aussi des griffes.

 

Allah Seul décide du vol et de la direction de l'oiseau vers son but :

 Quelques savants ont fait des études afin de comparer le plus énorme avion qu'a fabriqué l'homme aux moustiques pendant leurs manœuvres de vol, ils ont déduit que le moustique et la mouche dépassent par leur compétence et leurs capacités tous les avions fabriqués jusque-là; pendant son vol rapide, la mouche peut prendre brusquement un angle droit puis faire volte-face, ou monter davantage, elle peut aussi se mettre sur un plafond, en y appliquant ses pattes, elle est capable de faire des manœuvres qui dépassent de loin le meilleur avion inventé par l'homme.
 Il m’est arrivé de lire à la une d'une encyclopédie scientifique interprétée dans un établissement américain de grande renommée, que le plus superbe avion fabriqué par l'homme ne peut guère rivaliser l'adresse d'un oiseau qui parvient à voler quatre-vingt-six heures de suite, et parcourir dix-sept kilomètres du Nord au Sud du globe terrestre, ou émigrer en été ou en hiver, il est apte à connaître son but d'une manière qui nous est totalement inconnue ! Des dizaines de théories ont été établies afin d'expliquer cette habileté de l'oiseau qu'est d'arriver à son but : la théorie de La Pesanteur, du soleil, du relief, toutes ces théories sont restées suspendues et n'ont pu donner d'explication persuasive. Pour cela Allah, exalté soit-Il, dit :

 

 

( Seul le Tout Miséricordieux les soutient. )

 

Coran 67, Al Mulk (La Royauté) : 19.

 Seul Allah décide du vol des oiseaux et de la fixation de leurs buts. On peut prendre l'oiseau qui est encore embryon de Londres ou de La Grande Bretagne et l'envoyer en Chine, tous les oiseaux se dirigent dans leur vol du Nord au Sud ou vice-versa, par exemple, l'oiseau qui quitte son nid à Damas pour L'Afrique Du Sud, si l'angle de son retour change d'un seul degré, il se trouvera à Baghdâd, un seul degré à gauche et le voilà au Caire, s'il prend son angle correct, il va tout droit vers son nid situé au quartier de Salhieh à Damas. Quelle est donc cette puissance ?

 

( Seul le Tout Miséricordieux les soutient. )

 

Coran 67, Al Mulk (La Royauté) : 19.

Le moustique est méprisé des gens, mais il dispose d'appareils et de per

Louange à Allah, Le Seigneur de l’univers