Au Nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux

 Louanges à Allah Exalté Soit-IL Wa Salât Wassalam sur Le Messager d'Allah Mohammad L'Honnête, Le Probe. O, Allah, on ne sait que ce que Tu nous as enseigné, Tu es L'Omniscient, Le Sage. O,Allah, enseigne –nous ce qui nous est utile, laisse-nous profiter de nos connaissances, apprends-nous davantage, permets-nous de discerner le Licite pour l'adopter, de l'Illicite pour éviter d'y tomber. Rends-nous de ceux qui écoutent le discours et en suivent le meilleur, considère-nous parmi tes serviteurs probes, O, Allah, fais-nous émerger des ténèbres de l'ignorance et des chimères à la clarté de la connaissance et du savoir, de la fange des désirs à La Djannah du voisinage.

Le motif du Récit Coranique :

Le récit est un éclaircissement des vérités :

 Chers frères, on est avec une nouvelle leçon du Fiqh de La Biographie Prophétique.
 Je vous ai déjà dit que Le Coran a adopté Le récit comme moyen pour vous rapprocher les vérités, Allah Exalté Soit-IL a dit :

 

(111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d’intelligence.)

 

Sourate Youssef/111.

 Le récit coranique est un cadre expressif qui a un effet excessif dans lequel on découvre des incidents, des personnalités, un entretien, une analyse. On peut en extraire de multiples idées de ce qu'on saisit du discours direct; c'est un moyen d'expression tellement éminent et impressionnant qu'il incombe aux parents, aux enseignants, aux guides et aux sermonneurs d'adopter.  D'un autre côté, le récit peut devenir l'outil le plus dangereux à détruire la société, et menace d'être un moyen à double-tranchant. Aussi quand tu relates des récits vicieux de façon admirable, tu participes à la destruction d'une société entière par la technique que tu as utilisée. Mais lorsqu'on lit La Biographie Prophétique du Messager d'Allah, Le Seigneur des Prophètes et des Messagers, Le Plus Cher au Créateur, quand on lit le récit des gens remarquables, on accède à leur rang, pour cette raison :

Allah Exalté Soit-IL démontre à Son Messager Salla Allah Alayhi Wassallam que La Foi s'ancre davantage dans son cœur probe à écouter le récit d'un Messager Qui Lui est inférieur en rang :

 

(120. Et tout ce que Nous te racontons des récits des messagers, c’est pour en raffermir ton cœur)

Sourate Houd/120.

 Donc, si La Foi du Seigneur des Prophètes, Le Plus Cher au Créateur s'affermit plus dans son cœur en écoutant le récit d'un Messager Qui Lui est inférieur en rang, il est d'autant plus méritoire pour notre Foi, notre proximité d'Allah Exalté Soit-IL et notre assimilation de La Religion d'écouter La Biographie du Seigneur des Missionnaires B.P. Sur Lui.

 

Le Récit est vrai avec les preuves qui l'accompagnent :

 Deuxième remarque que je vous avance, Le Récit est vrai avec les preuves qui le mettent en vigueur, Il a vraiment eu lieu, et s'est produit concrètement. On assiste donc à des attractions entre ceux qui disent qu'il s'agit d'un idéalisme inutile et ceux qui prétendent que c'est un réalisme authentique, L'Islam s'est révélé avec l'idéalisme de la réalité, ou avec le réel illusoire, qui est d'ailleurs accusé d'être répréhensible; Cette Sublime Religion Récente a rendu le réel idéaliste, et l'idéalisme réel, Elle a confondu les deux notions en une sorte de fusion.
 A lire La Biographie du Prophète Salla Allah Alayhi Wassallam, on constate qu'Il est humain et qu'Il est Le Maître des humains, on est avec quelqu'un qui cohabite avec nous, supporte les mêmes pressions, les mêmes tentations, les mêmes obstacles, et les mêmes solutions, il se sauve avec Sa Religion et Sa Foi, c'est quelqu'un dont l'héroïsme s'accroît en vivant les mêmes problèmes que nous, en supportant les mêmes circonstances, et les mêmes tentations, d’où son influence émotionnelle.
 Tu peux prêcher ton fils de mille recommandations de probité auxquelles il fait sourde oreille, mais s'il écoute inopinément l'histoire de quelqu'un qui s'est égaré et détruit, elle peut lui être plus convaincante que mille conférences. Je propose donc aux parents, aux enseignants, aux sermonneurs et aux guides de suivre ce procédé dans leurs directives.
 Une bonne fois, j'ai pris dans ma voiture une personne, que je ne connaissais pas, qui m'avait demandé de la déposer tout près de chez moi, j'avais en tête de la prêcher profondément mais de façon indirecte, j'ai alors entamé de lui relater ce conte :
 Un bédouin possédait un terrain situé au Nord de Jeddah. Quand cette ville a commencé à s'étendre dans toutes les directions, le mouvement de construction s'est approché de son terrain, il s'est alors dirigé vers les agences immobilières croyant que le prix de sa propriété a augmenté; le client qui l'a acheté étant un imposteur, en a rabaissé le prix jusqu' au quart. Une construction de douze étages s'est élevée sur place. Quant aux trois personnes qui ont acheté le terrain, ils ont fini de la sorte : Le premier ayant fait une mauvaise chute de la terrasse d'en haut, a mis fin à ses jours de façon tragique, le second a été écrasé par une voiture, le troisième qui a bien compris la dure leçon, a cherché le bédouin sans relâche pendant six mois, et quand il l'a retrouvé, il lui a donné en compensation une très grosse somme. Le bédouin lui a alors dit dans son dialecte : Tu es rescapé à la dernière minute !
 Allah Exalté Soit-IL est aux aguets, quand tu n'extrais pas de leçon morale à partir de ces récits, sache que tu cours à ta perte !
 Je vous affirme que le récit a une influence effective qu'il vous incombe d'adopter quand vous entamez d'éduquer vos petits enfants et vos enfants adolescents. Un seul récit est plus effectif que cent conférences, Allah Exalté Soit-IL dit :

 

(111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d’intelligence.)

Le récit du Prophète dans la grotte de Thawr :

 Quand tu apprends que Le Prophète Salla Allah Alayhi Wassallam Qui est Le Maître des créatures, et Le Privilégié d'Allah caché dans la grotte de Thawr, avec son ami, et ayant pris toutes les mesures de précautions : Il a bouché toutes les fentes, et nous a enseignés par là que l'on doit être sur nos gardes et éviter toute inadvertance, sans oublier qu'on doit se fier et s'en remettre complètement à la volonté D'Allah Exalté Soit-IL, j'attire votre attention là-dessus : d'abord à vous de prendre toutes les mesures préventives, puis vous vous fiez au Créateur à l'instar du Messager d'Allah B.P. sur Lui : Il a pris un expert en route pour L'accompagner, a côtoyé le rivage à l'encontre des prévisions de ses ennemis, s'est dissimulé trois jours dans la grotte, a envoyé quelqu'un l'informer de leurs manèges, quelqu'un d'autre Lui fournir les moyens de subsistances, un tiers effacer les traces de leurs pas à Lui et à son compagnon, malgré toutes ces précautions, ses ennemis L'ont repéré !.
 Chers frères, la signification précise de la découverte des persécuteurs pour la cachette du Messager d'Allah : s'Il s'était fié tout simplement aux mesures préventives, Il aurait failli s' effondrer quand ses ennemis L'ont retrouvé, mais les précautions ont été prises pour manifester sa vénération envers Allah Exalté Soit-IL, quand ses ennemis se sont approchés de sa cachette, Il a demandé à son compagnon :

 

((O, Abou Bakr, que penses-tu de deux personnes dont Allah est Leur Sauveteur))

 Tu es donc chargé de prendre des mesures préventives puis de te fier à Allah Exalté Soit-IL.
 Le récit : Le Prophète Salla Allah Alayhi Wassallam est resté dans la grotte trois nuits pendant lesquelles les mécréants sont parvenus à suivre leurs traces jusqu'à la grotte, ce qui a tant affligé A'Siddiq.
 Chers frères, j'insiste sur cette idée : On a des mosquées très somptueuses, des ouvrages, des universités, des conférences et des festivals, on dispose de tout, mais ce qui nous manque c'est l'amour, les musulmans malheureusement ne s'aiment pas les uns les autres, ce qui explique leur régression et leur haine réciproque.
 Pour cette raison le compagnon du Messager a pleuré. Est-ce-que tu as de l'allégeance pour quelqu'un ? Est-ce-que tu lui alloues tout ce qui est en ton pouvoir afin que L'Islam s'affermisse par vos efforts ? Existe-t-il entre vous une certaine solidarité, une affection chaleureuse, et une correspondance spontanée ?
 Ce qui est répandu de nos jours ce sont les mauvaises intentions attribuées à chacun d'entre nous, à chacun de nos actes, les gens n'ont plus confiance en leur prochain, ils se lancent des accusations et des calomnies. Parmi les indices des derniers temps : démentir le probe, croire le menteur, attribuer la trahison à l'honnête et l'honnêteté au perfide !. Si quelqu'un de scrupuleux s'engage à montrer aux occidentaux les fausses idées qu'ils ont formées à propos du Maître des Messagers Salla Allah Alayhi Wassallam, tout le monde le harcèle, quelle faute a-t-il donc commise ? Il a tout simplement plus de scrupules et d'engagement que les autres. Notre seul problème c'est la haine que nous nourrissons envers nos prochains.
 L'Islam est une religion qui doit rester telle qu'elle s'était révélée : Il est prohibé d'y ajouter, car ce serait l'accuser de manque, ni d'en soustraire, car ce serait l'accuser de surplus. Si on ose y ajouter, on se subdivise en sectes, en partis, en troupes, on devient adversaires, on se déclare la guerre, et on se déchire. Si on en retranche, on s'effondre, on fléchit, et on rétrograde !. Il est donc interdit de penser à y ajouter ou à en réduire, la rénovation en religion est catégoriquement refusée !. Pourtant ce mot circule ces temps-ci, mais pour quelle raison ?
 Les conférences qui prétendent rénover le contexte religieux n'ont lieu que pour y donner une entorse ou l'annuler, le vider de son essence, pour le réduire en formalités et cas dont se désintéresse la société.
 La véritable rénovation consiste à arracher du contexte religieux les distorsions qui y ont adhéré. C'est Allah Exalté Soit-IL Qui a révélé La Religion, Elle est donc Parfaite en qualité et en quantité, La rénover signifie en extirper tout récit fabuleux, toute nouveauté ou toute mystification !.
 À Damas s'élève la construction imposante du Hijaz, quelques années auparavant, elle a été restaurée, on y a appliqué une couche de sable, la couche de poussière noire entassée depuis des années a été extirpée, ce qui a redonné à la pierre sa blancheur et son éclat, c'est cela la rénovation, non y ajouter une pièce, un étage, ou supprimer une pièce, tous ces procédés sont prohibés.
 La Religion est donc sacrée, invariable, La rénover veut dire en extirper les idées fabuleuses ou mystiques qui y ont été ajoutées !.

 

 

Des vérités déduites à partir des pleurs du Siddiq à La Grotte Thawr :

 A'Siddiq a versé des larmes dont j'aimerais en déduire quelques vérités : tu as un confrère auquel tu voues un sentiment très sincère, auquel tu souhaites donner un coup de main ? Dont tu aimes partager les douleurs et les joies ?. Observe cette pensée : On discerne l'hypocrite quand il se réjouit des malheurs qui frappent les croyants, et quand il souffre de les voir en quiétude, en voici la preuve :

 

 

(120. Qu’un bien vous touche, ils s’en affligent. Qu’un mal vous atteigne, ils s’en réjouissent.)

 

Sourate Al Imran/120.

 Quand tu frémis de joie de voir un malheur frapper les croyants, ou de la souffrance de les voir sereins, tu es sans doute dans le fossé des hypocrites, c'est un critère très précis que tu dois utiliser pour t'évaluer à ta juste valeur.
 Chers frères, par Allah L'Unique Qui n'a aucun autre associé, tu n'es vraiment croyant que lorsque tu partages la joie de ton confrère qui a récolté le succès, ou quand tu éprouves de la peine de le voir frappé d'un malheur.
 A'Siddiq a pleuré par crainte de voir troublée la sérénité du Messager d'Allah Salla Allah Alayhi Wassallam Qui l'a évoqué de la sorte :

(( Il ne m'a guère fait de tort, sachez cela à son propos.))

 Il a dit aussi :

((Le soleil ne s'est guère levé sur quelqu'un de meilleur après Le Prophète qu'Abou Bakr.))
(( Si on compare La Foi d'Abi Bakr avec la Foi de toutes les créatures, le plateau d'Abou Bakr emporte le dessus.))

 Abou Bakr, pris de panique pour la paix du Prophète Salla Allah Alayhi Wassallam, a pleuré de voir les pieds des mécréants s'approcher de l'accès de la grotte, il a murmuré : O, Messager d'Allah, si l'un d'eux baisse les yeux, il nous verra. Le Messager d'Allah B.P.Sur Lui a alors répondu :

(( O, Abou Bakr, que dis-tu de deux personnes dont Allah est Leur Sauveteur ?))

 Retiens ces mots : Si Allah est avec toi, qui est contre toi ? Même ton ennemi te rend service ! Si Allah est contre toi, qui est avec toi ? Ton fils ose dépasser les limites ! Quand Allah Exalté Soit-IL te chaperonne, ton ennemi est ton serviteur, mais quand Allah se détourne de toi, les plus chers à toi te maltraitent. Quand Abou Bakr a balbutié : Ils nous ont vus ! Le Prophète a répondu : N'as-tu pas récité Les Paroles Divines :

(Tu les vois qui te regardent, (mais) ils ne voient pas)

Sourate Al A'Araf.

L'homme dispose-t-il de sa liberté ou est-il ligoté par La Volonté Divine ?

 Chers frères, il y a un sujet très minutieux qui embarrasse certains croyants, le sujet commence à partir des paroles du Messager d'Allah Salla Allah Alayi Wassallam :

 

(( Les cœurs sont entre deux des Doigts d'Allah qu'IL tourne à Sa Volonté.))

d'après Aîcha et Abi Tharr.

 Est-ce-que l'homme est ligoté par La Volonté Divine ou dispose-t-il de sa liberté ? Le Hadith signifie que si tu affrontes un ennemi, tu n'as pas à le redouter, il est entre Les Mains d'Allah Exalté Soit-IL, Si Le Créateur désire que tu sois triomphant, IL jette la crainte contre toi dans son cœur, mais si Le Créateur désire t'infliger une correction, IL arrache la crainte contre toi de son cœur. Allah dispose complètement de son cœur.
 Sois avec le Créateur, Allah Exalté Soit-IL t'accordera Son Soutien, désintéresse-toi de tout le monde, et ne sois guère ambitieux. Qui ose empêcher Allah Exalté Soit-Il de t'allouer ? Qui te fera des Grâces s'IL t'en prive ? À Lui revient ton sort, c'est Lui Qui te rapproche ou t'écarte des humains. C'est Lui Qui décide de leur attitude envers toi, ou bien IL te confie à quelqu'un de rude, ou alors IL t'élève au-dessus d'eux. Tu sais parfaitement que tous ceux qui t'entourent, qui te sont inférieurs, ou supérieurs, que toute force sur terre, que tous ceux qui disposent des armes destructives sont entre Les Mains d'Allah. Allah Exalté Soit-IL ne peut te recommander de L'adorer en te livrant à Une Autre Force que Lui, Allah Exalté Soit-IL dit :

 

(et c’est à Lui que revient l’ordre tout entier. Adore-Le donc et place ta confiance en Lui)

 

Sourate Houd/123.

 Allah Exalté Soit-IL ne t'a recommandé de L'adorer qu'après t' avoir signalé que tout Lui revient et dépend de Lui. Cette confiance en Allah relève notre moral, car à force de mal saisir le motif des mauvaises circonstances par lesquelles les musulmans sont passés, ils se livrent à une forte déception qui renversent leur état d'âme.

 

(139. Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs,)

 À condition :

( si vous êtes de vrais croyants)

 

Sourate Al Imran

(172. Ceux qui, quoiqu’atteints de blessure, répondirent à l’appel d’Allah et du Messager, il y aura une énorme récompense pour ceux d’entre eux qui ont agi en bien et pratiqué la piété.

(173. Certes ceux auxquels l’on disait : «Les gens se sont rassemblés contre vous; craignez-les» - cela accrut leur foi - et ils dirent : «Allah nous suffit; Il est notre meilleur garant».)

(174. Ils revinrent donc avec un bienfait de la part d’Allah et une grâce. Nul mal ne les toucha et ils suivirent ce qui satisfait Allah. Et Allah est Détenteur d’une grâce immense.)

Sourate Al Imran.

 Allah Exalté Soit-IL donne la description de cet incident dans La Grotte :

(deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu’il disait à son compagnon : «Ne t’afflige pas, car Allah est avec nous.»)

Sourate A'Tawbah/40.

Les genres de la Vigilance Divine : Générale et Particulière :

 J'aime vous apprendre que lorsque La Vigilance Divine embrasse tout le monde, Elle est Générale, mais quand Elle touche quelqu'un en particulier, Elle est Particulière.

 

1-La Vigilance Générale :

 La Vigilance Divine est Générale lorsqu'Allah Exalté Soit-IL assiste toutes ses créatures( Les mécréants, les assassins, et les méchants) par Son Savoir.

 

 

(et Il est avec vous où que vous soyez.)

 

Sourate Al Hadid/4.

 C'est une assistance générale que ressent toutes les créatures :

(Car Allah est vraiment avec les croyants.)

Sourate Al Anfal.

2-La Vigilance Particulière :

(avec les véridiques. )

Sourate A'Tawbah.

 Cette assistance est très particulière, celle de la bonne chance, du soutien, de la protection, et de la victoire. Quand Allah Exalté Soit-IL est avec toi, qui est contre toi ? La Vigilance Particulière est précieuse, tandis que La Vigilance Générale n'a pas de valeur, car Allah est Omniprésent. Donc La Vigilance Particulière :

 

(12. Et Allah certes prit l’engagement des enfants d’Israël. Nous nommâmes douze chefs d’entre eux. Et Allah dit : «Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salāt, acquittiez la Zakāt, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, j’effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroit, s’égare certes du droit chemin»(1) !)

 

Sourate Al Maîdah/12.

 C'est le coût de la Vigilance Générale, on traverse des circonstances faites d'inquiétude, de crainte, de pressions, de menaces, de problèmes qu'Allah Seul connaît, on a fort besoin de l'Assistance Divine d'Allah Exalté Soit-IL. Qouraych a échoué de repérer Le Messager d'Allah B.P. Sur Lui et son compagnon, elle a alors annoncé une récompense pour celui qui parvient à les captiver ou à les assassiner.

 

La sagesse de la création du croyant et du mécréant :

 Chers confrères, j'ai une fois dit et redit que les mécréants et les croyants auraient pu vivre chaque catégorie dans une planète à part, sans guerre, ni hypocrisie, ni mécréance, ni invasion, ni envahissement, sans la bataille de Bader, ni la bataille d' Ouhod, ni la bataille d'Al Khandak. Les croyants auraient habité un continent éloigné de celui des mécréants : L'Asie et L'Afrique auraient été habitées par des croyants, tandis que les mécréants auraient habité L'Amérique et L'Australie, les deux catégories n'auraient pas vécu à la même période, pourtant La Sagesse Divine a décidé que les deux catégories vivent côte à côte, à la même époque afin qu'il y ait une bataille éternelle entre Le Licite et L'illicite ! Je me permets d'énoncer cette nouvelle sentence :  Le croyant probe et honnête respecte les décisions d'Allah Exalté Soit-IL. Allah a désiré affronter les deux camps afin qu'il y ait un combat entre Le Licite et L'Illicite, parce que La Foi ne se raffermit que par le défi, et que les croyants ne méritent La Djannah qu'à travers les sacrifices et les efforts qu'ils font. Allah Exalté Soit-IL exige que l'on fasse des sacrifices pour mériter Sa Djannah Qui a la largeur des Cieux et de la terre. De plus les mécréants sont des serviteurs d'Allah, peut-être se raviseront-ils et rejoindront-ils La Bonne Voie avec leurs confrères. Il t'incombe de respecter la Décision Divine, car le combat entre Le Licite et L'Illicite est éternelle.

 

 

Les mécréants guettent et poursuivent les traces du Messager d'Allah et de Son Compagnon :

 Abou Baker qu'Allah Soit Satisfait de Lui dit qu'ils ont été épiés par les mécréants, ce qui les a obligés à sortir dans les ténèbres de la nuit, se fiant à leur sixième sens : on a marché toute la nuit jusqu'à midi du lendemain-heure de l'acuité accablante du soleil-ou les rues sont désertes, on a alors aperçu un long rocher ombragé, j'ai aplati la terre puis étalé une peau d'animal afin que Le Messager d'Allah puisse se reposer dessus, je Lui ai demandé de se coucher pendant que je montais la garde, puis un berger est venu se refugier à l'ombre du rocher, j'ai su qu'il était de Mecque, j'ai accepté qu'il traie la chèvre pour Le Messager d'Allah B.P. Sur Lui, je lui ai demandé de nettoyer la mamelle avant de la traire, j'ai attendu que Le Prophète Salla Allah Alayhi Wassallam se réveille pour lui donner à boire le lait, puis ils ont quitté leur refuge.
 Cette vigilance de la part d'Abou Baker affective et sincère à l'intention du Messager d'Allah indique à quel point il aimait Mohammad B.P. Sur Lui Qui partageait sa monture avec lui, et si quelqu'un interrogeait Abou Baker sur son compagnon, il répondait qu'il était Son Guid -c'est une métaphore qui te laisse tenir des propos à double sens -et dont ton interlocuteur saisit le sens apparent alors que le sens réel lui échappe, comme dit le poète :
 O, Maître, pour l'amour duquel les gens se sont mués en esclaves, Tu es, O Toi, comme Al Hussein que Yazid a dressé contre nous.
 Le poète n'a pas cherché à flatter, tu es Al Hussein, il a eu recours au diminutif pour dire que son indifférence envers nous augmente à mesure que les jours s'écoulent.
 Une personne est entrée chez Al Hajjaj et lui a dit : tu es un gouverneur juste - c'est une flatterie, mais son interlocuteur a interrogé son assistance : Savez-vous ce qu'il m'a dit ?-Quoi donc ?-Il m'a dit : tu es un despotique mécréant !-Comment ?

 

(Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l’Enfer)

Sourate Al Jinn

 Le tyrannique est Juste :

 

(Pourtant, les mécréants donnent des égaux à leur Seigneur)

 

Sourate Al An'Am.

 Tu as dérivé de La Bonne Voie vers la mécréance, il m'a accusé de tyrannie et de mécréance. C'est une personne qui le guide( dans la bonne direction) en vérité Il le guide vers La Bonne Voie, vers Allah Exalté Soit-IL. Certains Hadiths ont dit :

((Il y a un moyen pour mentir.))

D'après Imran Ibn Hassin.

 Tu n'as pas menti !
 Un prétendant a demandé une jeune fille en mariage. Ou est située ta maison ? -Dans le quartier Malki. Les parents lui ont aussitôt accordé leur consentement, sans aucune réserve. Ils ne se sont guère enquis sur ses études, ni sur son travail. Une maison au quartier Malki coûte cinquante millions. Plus tard, ils ont découvert qu'il s'agissait de Babbila une banlieue de Damas, il n'a pas menti mais déguisé la vérité. Son interlocuteur pensait une chose, mais lui sous-entendait autre chose, dans Le Fiqh c'est une fraude !
Il a dit : Il me guide vers la bonne direction ( Celui qui l'entend pense qu'il parle du trajet, mais en vérité il fait allusion à La bonne Voie, celle de La Foi et de la probité.)

 

Le récit de Souraqah Ibn Malek lors de sa pourchasse du prophète Salla Allah Alayhi Wassallam :

 Le récit de cet homme va relever notre moral, car il a convoité deux cents chamelles en récompense à son plan de tuer Le Messager d'Allah Exalté Soit-IL, mais il a finalement compris que Le Messager d'Allah était bien protégé contre tout danger, Le Messager d'Allah lui a alors proposé : O,Souraqah, que dis-tu de porter les deux bracelets de Kissra ? Cet homme dangereux est persécuté et accusé d'appartenir à une organisation terroriste, mais Le Messager d'Allah Salla Allah Alayhi Wassallam lui a promis de porter les deux bracelets de Kissra s'il se ravise.

 

 

La nécessité de lire la biographie de Messager d'Allah une nouvelle fois :

 La biographie du Messager d'Allah B.P. Sur Lui comprend ses discours, ses actes, ses aveux, ses qualités, mais le plus tranchant dans sa biographie ce sont ses actes car ils ne supportent aucune équivoque, ni aucune interprétation, à l'encontre de ses paroles qui peuvent être saisies de façons différentes, car elles reflètent son assimilation du Coran de par sa façon d'agir. Sa biographie est si intéressante qu'on est curieux d' en connaître toutes les étapes. Cependant, il est indispensable de La lire de nouveau, une lecture relative à notre réel, à nos besoins, à nos problèmes, à nos projets, à nos espérances, je vous dis que la biographie du Prophète est un point de repère tellement précieux qui aurait répondu à toutes nos questions, si on n'avait pas Le Livre Saint ou la Sunnah comme références.

 

 

Louange à Allah, Le Seigneur de l’univers