Au Nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux

L’équité est un fondement indispensable dans la vie :

   J’aimerais attirer l’attention sur un aspect assez fin qui a trait au père qui traite ses enfants sur un pied d’égalité en partant de la justice intégrale. Je ne fais point allusion à la justice absolue, autrement on aura affaire à la conscience psychologique. La justice intégrale implique qu’il soit entouré de tous ses enfants. 

Parfois on a affaire à des familles qui établissent les rapports à l’intérieur de leur foyer à base d’oppression ; un des enfants dispose de faveurs alors que ses frères en sont défavorisés. On assiste à de véritables malheurs lorsque le père ne se soucie point de traiter tous ses enfants en partant des mêmes critères de justice.

J’aimerais bien donner un conseil aux assistants à cette vidéo, l’homme peut inlassablement pratiquer des actes d’adoration pendant soixante ans puis à un moment donné il rédige un testament dans lequel il transmet ses biens d’une façon injuste à ses héritiers : l’Enfer lui sera assuré. La question est des plus terrifiantes. La justice est un fondement indispensable dans la vie.

Louange à Allah, Le Seigneur de l’univers