Au Nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux

   Dis-moi ce qui te rend heureux et je te dirai qui tu es.

Le croyant prend plaisir à obéir à Allah (Exalté soit-Il), à s’engager à suivre la Méthode d’Allah (Exalté soit-il), à effectuer de bonnes œuvres pour sa vie future, à suivre le Droit Chemin. Le croyant éprouve une joie immense en réalisant que sa famille est croyante, en se voyant entouré de croyants ; en fait, il possède un million d’issues aptes à le combler d’une joie réelle.

   Dr. ‘Omar Abdul KAFI :
   Il éprouve déjà plaisir à être musulman.
   Dr. NABULSI :

Quant à celui qui trouve sa réjouissance uniquement dans l’argent, il doit se rendre à l’évidence qu’un jour il aura à l’abandonner.

   Gloire à Allah, Allah (Exalté soit-Il) n’a pas permis à la vie ici-bas de fournir à l’homme une sensation de bonheur qui va croissant, ni de lui assurer un bonheur ininterrompu mais juste un bonheur qui va déclinant chaque jour davantage.
   Par une sagesse infinie et par affection pour nous, Allah (Exalté soit-Il) a décrété que la vie ici-bas ne comble pas les désirs de nos âmes car l’homme est un être infini du moment qu’il a choisi Allah depuis la nuit des temps. Ayant choisi de connaître Allah (Exalté soit-Il), l’homme doit avoir une âme exceptionnelle qui se distingue par des qualités et des mérites hors de l’ordinaire. L’âme qui anime le corps humain est infinie, ce qui explique que lorsque l’homme choisit un objectif ultime, il chutera.

Louange à Allah, Le Seigneur de l’univers