Au Nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux

 Les usines des globules rouges :

   Honorables frères, vous devez sans doute tous savoir que la moelle osseuse contenue dans les os représente une véritable usine de fabrication de globules rouges. 

Ces usines de production sont des plus importantes dans le corps humain, elles produisent environ 2.5 millions de globules rouges par seconde, or, il existe une maladie incurable appelée : la leucémie.

La leucémie est également appelée l’anémie des cellules immatures qui s’explique par un arrêt de production de globules rouges produit par la moelle osseuse, c’est une maladie qui entraîne éventuellement la mort du fait qu’elle soit incurable.

Cependant, les scientifiques ont découvert l’existence de systèmes dans l’organisme humain, ayant pour fonction de contrôler le sang. 

   Le sang est d’une importance majeure dans le corps humain, lorsque sa quantité diminue, un mécanisme se déclenche et envoie des signaux aux usines de production afin qu’elles multiplient leurs activités. Ceci a été découvert récemment à propos de la hidjama (la saignée par ventouses) , le prophète –Salla Allah ‘Alaihi wa Sallam- dit :

((Le meilleur des traitements est la hidjama))

Al –Boukhari d’après Anas qu’Allah soit satisfait de lui. 

   Le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) dit :

(( Quiconque veut se faire faire la Hidjama est appelé à la pratiquer le 17 ,19, 21 du mois lunaire ; Prenez garde à l’hypérémie car c’est un cas mortel. ))

(L’hypérémie signifie l’accumulation du sang dans les vaisseaux d’un organe)

Que se passe-t-il lors de l’accumulation du sang dans les vaisseaux sanguins ?

  L’accroissement du flux sanguin dans les vaisseaux entraine la fatigue du cœur ; la saignée par ventouses (la hidjama) est susceptible de diminuer ce volume sanguin, grâce à quoi, la production du sang par la moelle osseuse est stimulée et activée de façon accrue, cela constitue le seul moyen de maintien des usines de fabrication de sang.

Le seul moyen d’entretenir les usines de production serait de diminuer le volume sanguin d’une façon ou d’une autre. La hidjama est donc un traitement de l’hyperémie (ou l’accroissement du flux de sang dans un organe) entraînant à son tour l’hypertension artérielle laquelle représente un ‘’tueur silencieux.’’

L’hypertension artérielle représente absolument la maladie la plus dangereuse car sans symptômes annonciateurs, la pression sanguine peut atteindre des chiffres très élevés.

((Pratiquez la hidjama pour éviter l’augmentation du volume sanguin, qui pourrait vous être mortelle))

Al-Bazar, at-Tabarani, Abou-Nou’aim, d’après Ibn-‘Abbas

   L’hypérémie signifie l’augmentation du volume sanguin dans les vaisseaux, entraînant l’élévation de la tension artérielle, qui représente le tueur silencieux ; l’hypertension artérielle cause parfois la paralysie, la cécité, et des crises diverses dans le corps que Seul Allah est en mesure de connaître.
   La pression sanguine élevée est actuellement due au stress et à un état psychologique.

   (Je n’ai jamais entendu quelqu’un se plaindre d’un mal de tête auprès du prophète-Salla Allah ‘Alaihi wa Sallam- sans qu’il ne lui dise :

(( Fais-toi faire une hidjama ! ))

« Tahdhzib al-Athaar » du Tabari d’après Ayoub ibn Hassan

   Une dame souffrant d’une migraine partit se faire soigner dans un pays européen, elle fut questionnée : Etes-vous musulmane ? ce à quoi elle répondit : oui, alors elle s’entendit dire : Faites-vous faire une hidjama !

   La saignée par ventouses est une méthode thérapeutique étrange, il y a évidemment un cas exceptionnel pour la femme puisqu’elle perd du sang par les menstrues, mais une fois ménopausée, elle a besoin de subir une hidjama au même titre que l’homme.

Les bienfaits de la hidjama :

   Chers frères, la hidjama a été citée dans de nombreux hadith, elle constitue un traitement de la migraine.

La hidjama est un traitement de l’hypertension artérielle, ainsi que de l’arrêt de production des cellules sanguines dans la moelle osseuse, lequel est un cas mortel.
   La hidjama est une sunna ; les directives et recommandations du prophète – Salla Allah ‘Alaihi wa Sallam- n’ont aucun rapport avec la culture de son époque, ne sont pas le fruit d’un effort intellectuel non plus, ni d’une expérience personnelle, ni des données de son environnement, tous ses conseils sanitaires ne sont qu’une Révélation d’Allah, Exalté Soit-Il dit :

( et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; (3) ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. )    

Coran 53 An-Najm  

   Un savant occidental qui ne savait pas que la hidjama existe en Islam, a déclaré : La perte régulière de sang, peut protéger l’homme des crises cardiaques.

Louange à Allah, Le Seigneur de l’univers