Au Nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux

Le Trachome :

   Honorables frères, j’apprécie énormément le croyant qui cherche à profiter aux autres des études acquises et qui investit sa science au service de la vérité. Un de nos frères spécialisé en sciences m’a transmis une information scientifique qu’il serait louable que je vous communique à mon tour. Cette information se rattache au mal qui atteint l’œil, ce mal s’appelle le trachome ; il s’agit d’une lésion cornéo-conjonctivale (qui atteint à la fois la cornée de l’œil et sa conjonctivite).

   Le trachome passe par plusieurs stades commençant par une inflammation de la conjonctivite et une démangeaison légère et finissant par la cécité. 
   Cependant, ce sujet ne forme pas notre point de mire car il est tiré d’un livre de médecine humaine ; ce qui nous intéresse vraiment c’est l’article paru dans une revue scientifique et publié par le bureau d’information de l’organisation des Nations-Unies ; je vous prie de bien faire attention aux paroles de cet auteur spécialisée, de bien les examiner et de les soumettre à une profonde réflexion pour prendre une meilleure connaissance de votre religion, cette écrivain a dit entre autres : le taux de prévalence du trachome a marqué un considérable recul dans les sociétés musulmanes qui prennent leur bain et font leurs ablutions d’une façon régulière.

   Le trachome est classé comme une raison primordiale de cécité dans les pays du tiers monde.

   L’écrivain a ajouté que le trachome atteint 500 millions de personnes à l’échelle mondiale ; celles-là peuvent éviter d’être atteintes de cécité à condition de suivre la méthode hygiénique islamique imposée à chaque musulman avant d’accomplir la Salât. Elle a dit aussi : on a constaté que le taux de trachome était assez réduit au sein de la communauté islamique qui respecte sa religion. 

   Voire le taux de cette maladie est nul dans les communautés islamiques qui font leurs ablutions cinq fois par jour ; le risque d’être atteint de cette maladie y est de zéro%, on peut affirmer que le trachome n’existe pas dans ces communautés.

Les bienfaits des injonctions divines sont illimités :

   Nous devons avoir foi chers frères, que ces ordres et ces interdictions proviennent du Créateur des humains, voilà pourquoi la question serait des plus crédules de penser que les injonctions d’Allah (Exalté soit-Il) impliquent un seul avantage ou deux tout au plus.

   En effet, les avantages des ordres divins sont illimités. Un écrivain qui n’a rien à voir avec l’Islam, est parvenue à noter à travers ses études, ses enquêtes et ses sondages que le trachome qui atteint 500 millions de personnes à travers la planète et provoque la cécité, découle du manque d’hygiène, …

   … mais les ablutions faites avant chaque terme de Salât dans les communautés islamiques et le bain régulier qu’ils prennent ont eu leur effet dans le recul de la prévalence de cette maladie.
   Telle est la Loi divine.
   Voilà pourquoi les savants ont confirmé que le rapport entre l’obéissance et ses séquelles est scientifique et le rapport entre la désobéissance et ses séquelles est tout aussi bien scientifique.

Louange à Allah, Le Seigneur de l’univers