Au Nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux

   Le récit coranique du Messager Younous –paix sur lui- rapporte qu’il s’est retrouvé dans le ventre d’un énorme poisson, la probabilité de le voir sauvé est de zéro pour cent selon la logique terrestre. La baleine bleue pèse 150 tonnes, dont 50 tonnes de chair, 50 tonnes de graisses et 50 tonnes d’os ; on peut en extraire 90 barils d’huile, sa bouche peut facilement contenir un homme en position debout.

   Donc, Allah dans Sa Grandeur et Sa Gloire, a voulu établir une loi à partir de ce récit prophétique :

( Et c'est ainsi que Nous sauvons les croyants. (88) )

Coran 21 Les Prophètes

   Chers assistants, quelle que soit la gravité d’une situation quelconque, elle ne saurait atteindre celle de notre maitre Younous ; Allah ‘Exalté soit-Il) dit : 

( Puis il fit, dans les ténèbres, l'appel que voici : « Pas de divinité à part Toi ! Pureté à Toi ! J'ai été vraiment du nombre des injustes ». (87) )


Coran 21 Les Prophètes

   Le récit prit fin, Allah, Glorifié Soit-Il en a fixé une loi :

( Et c'est ainsi que Nous sauvons les croyants. (88) )

Coran 21 Les Prophètes

   Assurément et toujours, la promesse divine est accomplie en tout lieu et en tout temps, ce récit en est la preuve éternelle. Il s’agit d’un cas assez rare : la possibilité de délivrance d’un homme qui se trouve dans le ventre de la baleine est de zéro suivant la logique des humains.
   Dr. Omar Abd Al Kafi : 
   Al Hassan Al Bassri en est arrivé à un tel point de dire :  Je prie et supplie Allah, Exalté Soit-Il, et je vois Sa main m’écrire la réponse.
   Le croyant doit arriver à ce niveau de certitude.

   Dr. Nabulsi : Le croyant a besoin d’Allah en tout.    
   Cette confiance en Allah, Glorifié Soit-Il est une chose merveilleuse ; la confiance en Allah implique que tu aies confiance en Son amour à ton égard, que tu aies la certitude qu’Il ne te laissera pas sans t’exaucer et sans soutien. Tel est le statut du croyant avec Son Créateur, il a toujours besoin de Lui (Exalté soit-Il).

Louange à Allah, Le Seigneur de l’univers